Chapitre 3

74 16 4
                                    

Sigma faisait les cent pas devant l'immense porte à battants de la salle de cérémonie. Son élève recevrait son sceau aujourd'hui et elle souhaitait parler au grand esprit avant que l'événement phare de la journée ne se déroule.

À ses yeux, son protégé n'était pas prêt pour ce qui l'attendait lors de sa mission d'intégration. Il savait à peine repérer un corrompu ! Elle ne souhaitait pas l'humilier, simplement le protéger. L'envoyer sur le terrain ainsi serait le tuer sur-le-champ. Et après avoir passé tant de temps à ses côtés, elle savait qu'il méritait mieux.

Encore jamais une cérémonie du sceau n'avait été repoussée après le vingtième anniversaire d'un apprenti chasseur, mais il fallait une première fois à tout. En ignorant son manque de capacités, elle le condamnerait à mort. Avoir ça sur la conscience était la dernière chose qu'elle voulait !

— Sigma ? l'interpella une voix masculine.

Elle se retourna aussi rapidement que possible. Elle reconnaîtrait ce timbre d'entre mille !

— Sir, grand esprit.

Elle s'inclina délicatement devant la créature la plus importante de la société. Les bras de ce dernier étaient recouverts de sceaux brillants. Quelques-uns avaient été rajoutés depuis la cérémonie de la jeune femme. L'intensité de leur éclat n'avait aucunement diminué. Occupant le poste de grand esprit, le vampire face à elle avait le privilège de vivre deux fois plus longtemps que le commun des sujets. Toutefois, aucun organisme n'était éternel.

Sigma le connaissait bien. Il avait été là lorsqu'elle allait mal, lorsqu'elle avait failli sombrer de nouveau. Et, en échange, elle avait été à ses côtés afin de le réconforter dans sa solitude permanente. Tous le vénéraient, mais évitaient de l'approcher.

Les sceaux gravés dans sa chair avaient été confectionnés par une vampire de la lignée Magiae. Seules les femmes de cette famille parvenaient à créer les sceaux. Il en existait un grand nombre, bien que seul celui du sang soit connu par la plupart des habitants de ces terres.
Le regard de Sigma s'aventura le long de la peau de son supérieur. Les marques avaient été gravées dedans comme l'on inscrivait quelque chose dans de la pierre. Cela créait un relief fascinant.

Elle n'avait jamais eu l'occasion de contempler celle posée dans sa propre nuque.

— Que veux-tu me dire, ma chère chasseuse ?

Il passa sa grande main sur la joue de son interlocutrice, cherchant à la comprendre. Le tourment présent dans son regard était évident. Leur ton formel n'était qu'une mascarade. En réalité, ils étaient bien plus familiers.

L'homme possédait un lien particulier avec chacun de ses sujets, il les avait tous vus grandir, mais avec Sigma c'était différent.

— Je demande que la cérémonie soit repoussée, articula-t-elle clairement en se raidissant.

Il était hors de question pour elle de laisser son apprenti partir maintenant !

— Tau est ton disciple. Pourquoi voudrais-tu l'humilier de la sorte ?

La voix du grand esprit s'était endurcie. Il n'aimait pas qu'on remette les cérémonies du sceau en question. Les repousser créerait un scandale et tous savaient que la noblesse aimait disperser les ragots.

Tau. Il s'appelait Tau. Sigma tâcha de retenir ce nom qu'elle avait si peu entendu ces dernières années. Son apprenti ne lui avait jamais reproché son manque d'affection.

— Je ne souhaite aucunement l'humilier, mais l'envoyer sur le terrain serait l'assassiner. Il n'est pas prêt, argumenta la femme en levant le menton.

Sceau de Sang [SOUS CONTRAT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant