Le van noir roulait à toute allure sur la route goudronnée. Sigma était assise à l'avant, feuilletant le dossier de la mission qui lui avait été attribuée. Chaque fois qu'une expédition avait lieu, ceux qui y participaient étaient notifiés des détails à connaître pour inspecter correctement la localisation. Tout secteur devait être couvert par un duo défini à l'avance. La liste de ceux prenant part à la patrouille n'était pas bien longue. Huit individus, quatre zones à couvrir.
Son équipe était constituée de chasseurs très doués. Avant qu'elle ne devienne mentor, elle avait pris l'habitude de travailler dans des conditions bien plus misérables que celles-ci. Parfois, la moitié de ses collaborateurs avait été des débutants. Elle se rappelait chacune de leurs erreurs qu'elle avait dû corriger au mieux.— Cette ville est censée accueillir une alliance de corrompus ? demanda-t-elle au vampire tenant le volant.
Ce dernier prit un ultime tournant, avant que le lieu de leur mission ne fasse interruption dans leur champ de vision. La ville choisie était une des plus proches du palais d'entraînement. C'était également celle où Tau avait perdu la vie.
— Ils ont été repérés à plusieurs reprises sur les mêmes lieux. Certains d'entre nous ont fouillé les environs, mais rien de signifiant n'y a été trouvé.
L'aînée ferma le fichier à la couverture sombre. L'activité des détraqués n'avait cessé d'accroître et leurs victimes se faisaient de plus en plus nombreuses. Et pas seulement parmi les chasseurs.
Ces combattants d'élite avaient avant tout juré de protéger ceux sans défense. Cela incluait les habitants des cités, tous vampires. C'était pour les aider que des patrouilles étaient organisées toutes les semaines.— Ils deviennent plus malins, poursuivit-elle, pensive.
Le mystère ne faisait que s'épaissir. Rien dans le dossier ne justifiait les actes des vampires aux âmes impures. Ils n'avaient aucun motif et les environs n'avaient pas changé. Toutefois, les attaques semblaient se concentrer sur le foyer de leur mission. Qu'avait-il de si différent des autres ? Elle n'en savait rien. L'organisation des quartiers était quasiment identique à celle d'autres villes.
Le van dévala la route principale menant à la destination finale. Puis, le véhicule se détourna de l'accès afin de se diriger vers une forêt avoisinante. Sa couleur sombre lui permettait parfaitement de se fondre dans la masse de l'espace.
En étant très attentif, on pouvait apercevoir des traces de pneus sur l'herbe recouvrant le sol. Beaucoup les avaient précédés.
— S'il y a quelque chose à découvrir dans la ville, ils savent très bien le cacher. Les corrompus n'ont jamais été aussi organisés, qu'est-ce qui a bien pu changer ?
La voix de l'homme était confuse et incertaine. Il arrêta le moteur en quelques mouvements, redonnant à l'espace naturel sa tranquillité. L'équipe restait silencieuse et attendait les ordres de sa supérieure.
— On va le découvrir, dit la chasseuse avant d'ouvrir sa portière.
Elle fut surprise par la texture granuleuse du sol lorsqu'elle sauta de son siège passager. Ses bottes noires étaient imposantes, mais leur semelle ne faisait pas un bruit. Et tant mieux, car il leur fallait marcher jusqu'au centre de la ville. Leur véhicule serait trop visible au milieu des rues. Ça ruinerait toutes leurs chances de démanteler un des secrets des corrompus.
Sigma vérifia qu'elle avait bien attaché chacune de ses armes à sa ceinture. Des pieux en métal, des poignards en argent et un revolver orné de pierres précieuses lui suffiraient à tuer une poignée de corrompus. Extraire des informations de ces monstres était souvent mission impossible sachant qu'ils avaient perdu la tête en même temps que la pureté de leur essence de vie. Souvent, leurs paroles ne voulaient rien dire. Ils étaient poussés par leur obsession d'âmes pures. C'était une drogue pour eux.
VOUS LISEZ
Sceau de Sang [SOUS CONTRAT]
Vampire« Ce monde n'a pas soif de sang, mais il raffole des âmes. » Le sceau de sang règne en maître. Il autorise à vivre et condamne à mort. Depuis toujours, les vampires ont été divisés par cette marque écarlate. D'un côté, ceux protégés...