Chapitre 6

51 11 1
                                    

Comme souvent, les rues étaient vides. Les quelques âmes pures qui vivaient encore dans les parages se réfugiaient jour et nuit dans leurs habitations. Bien que les équipes de chasseurs patrouillent souvent dans le coin, le nombre de corrompus ne cessait de croître. Et leur appétit aussi.

À première vue, tout semblait paisible. Mais la mort de Tau et de Gimel avait démenti cette théorie à la communauté. L'endroit désert n'était pas sûr. Loin de là.

— Formations en place. Couvrez vos secteurs et signalez tout problème dès qu'il y en a un. Chaque élément peut être un indice, ne négligez aucune piste.

Sigma fit signe au moniteur de mission accroché à leurs ceintures. Cette petite merveille technologique leur permettait de voir en temps réel dans quel secteur était signalé un problème et où se trouvait l'équipe. Il servait également de GPS.

Les équipiers hochèrent la tête et partirent fouiller les zones qui leur avaient été attribuées dans le dossier. Les duos avaient été faits, même si la chef peinait à comprendre leur composition. Elle aurait attaqué tout cela sous un autre angle en mélangeant mieux les aptitudes de chacun. Le schéma qu'elle avait reçu était quelque peu bancal. Il y avait des failles qui étaient seulement visibles aux yeux d'un membre aussi expérimenté qu'elle. La vampire se demanda brièvement si elle n'aurait pas bien fait de modifier les équipes actuelles.

Ils avaient été classés par ancienneté en fonction de la dangerosité des secteurs à étudier. Mais l'âge n'entraîne pas toujours avec lui des compétences.

— Pensive, chef ? lui dit Resh sur un ton amusé.

Elle ne lui accorda pas un seul regard. Il n'était pas méchant, juste blagueur par moments. Et elle n'avait pas besoin d'une telle distraction.
La zone Zêta, la plus dangereuse, leur avait été attribuée. De nombreux chasseurs avaient perdu la vie dans ces ruelles obscures et étroites de la ville.

De chaque ouverture pouvait sortir une main ou un visage terrifiant. Les veines noires traversant les yeux des vampires détraqués n'étaient pas belles à voir.

Leurs pas ne faisaient aucun bruit. Ils ressemblaient à des ombres tentant d'échapper aux rayons du soleil.

— Comment était-ce d'être mentor ?

Elle ne s'était pas attendue à cette question. Surtout pas de la part de Resh. Il n'avait pas beaucoup de tact. Demander une telle chose après la mort du disciple de son interlocuteur était osé.

— Divertissant, répondit-elle avec une mine renfrognée.

Elle n'avait rien d'autre à ajouter. Au début, elle l'avait seulement fait pour oublier ses démons.

— Tu devrais enfin laisser le souvenir de Dalet quitter ton esprit. Cela fait vingt ans que les chasseurs te regardent te faire du mal.

Ces mots la touchèrent en plein cœur. Elle avait aimé son mentor de toute son âme. Sans le sceau de sang, cette dernière aurait sûrement été corrompue par le décès de l'homme.

Les vingt années qui s'étaient écoulées depuis lui avaient paru bien plus longues qu'elles ne l'avaient été.

— Pas question de l'oublier. Tu ne...

Un rire résonna dans une des demeures et le duo se figea. Des bruits de pas se firent entendre, parcourant le plancher pourri d'un étage non loin de là.

Sigma fit signe à son coéquipier d'avancer, tandis qu'elle posa sa main sur son revolver et un pieu métallique. Dos à dos, ils se couvraient mutuellement. Leurs missions étaient basées sur la confiance. Un chasseur se devait de donner sa vie pour protéger, il était un bouclier.
Après quelques longues minutes, ils sortirent de la ruelle pour se retrouver au milieu d'une rue principale bien éclairée. Resh baissa peu à peu son arme à feu impressionnante, tout en se tournant vers son aînée.

Sceau de Sang [SOUS CONTRAT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant