Sigma ferma la portière du van noir. Tous étaient silencieux. Les autres duos étaient parvenus à sortir indemnes de leurs secteurs. Ils avaient simplement été chassés des zones et non pas attaqués. En l'apprenant, la chef avait été soulagée. Un poids avait glissé de ses épaules.
Il n'était pas difficile de deviner que les corrompus avaient visé à éliminer les plus compétents dans le secteur Zêta. Ils s'en étaient pris aux plus forts.Mais comment avaient-ils su qu'une patrouille viendrait ? Si les rondes étaient tellement prévisibles, il fallait y changer quelque chose. L'administration faisait mal son boulot.
Heta tenait fermement le volant, attendant le signal de départ de sa supérieure. Perdre un membre de son équipe n'était jamais facile, mais les chasseurs avaient été entraînés à faire face à ces situations. Pendant vingt ans de formation, on leur avait constamment répété qu'ils pouvaient mourir à chaque instant, qu'ils étaient destinés à ça.
La conductrice rousse semblait être la plus touchée par cet affreux événement, mais les autres savaient simplement mieux dissimuler leur désarroi. Elle était plus jeune et s'y habituerait au fil des expéditions. Malheureusement.
— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? lui demanda soudain la cadette.
Il était évident qu'elle n'avait encore jamais vu une mission échouer.
— Je vais faire un rapport auprès de l'administration. Il faut alerter tout le monde face à la situation critique. D'autres équipes pourraient subir le même sort dans le futur et devront se préparer au pire.
Sigma tentait de rester calme, de ne pas grimacer à cause de la douleur causée par sa blessure. Elle n'en avait rien dit aux autres. Après tout, elle était censée donner l'exemple. Ses longs cheveux blancs recouvraient la plaie. Bientôt, ce ne serait rien d'autre qu'une cicatrice de plus. Son corps était déjà recouvert de ces marques blanchâtres constituées d'une suite de quatre points. Quatre canines.
— Qu'est-ce qu'ils diront ? se manifesta une voix masculine à l'arrière du véhicule.
— Je verrai.
La chasseuse ne le savait pas. Elle n'avait jamais été dans le binôme concerné lorsqu'un membre était mort. Le secteur Zêta avait toujours été le plus dangereux, mais elle avait la chance d'être capable de se défendre. Elle avait vu de nombreux semblables perdre la vie, mais ce n'avait jamais été le cas d'un de ses coéquipiers.
Elle avait condamné Resh à mort et n'avait même pas eu le courage de se sacrifier pour lui. Elle avait pris la fuite telle une lâche. Les autres n'avaient pas besoin de le savoir, mais le grand esprit verrait à travers sa mascarade en un rien de temps. Aleph connaissait ses émotions et était conscient de ses décisions avant qu'elle ne les prenne. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert.
La culpabilité la rongeait tout entière.
— Allons-y, ordonna-t-elle à Heta.
La conductrice obéit aussitôt et démarra le moteur. Tous avaient l'air angoissés face à ce qui les attendait. Ils ne connaissaient pas le protocole en cas de décès imprévu. Ils avaient espéré n'avoir jamais eu à le mémoriser. Les recrues présentes dans le véhicule étaient relativement jeunes, mais bien formées.
— Tu me déposeras à l'aile gauche du palais d'entraînement. Vous, rentrez tous aux dortoirs des chasseurs. Je me charge de la paperasse.
Ils n'avaient rien à voir dans cette histoire, ils n'étaient pas coupables.— Donc la mort de Resh se résume à une pile de feuilles ?
« Exactement », avait envie de répondre la chef d'équipe. Mais ce serait trop brutal. La rousse semblait déjà être sur le point de craquer.
VOUS LISEZ
Sceau de Sang [SOUS CONTRAT]
Vampire« Ce monde n'a pas soif de sang, mais il raffole des âmes. » Le sceau de sang règne en maître. Il autorise à vivre et condamne à mort. Depuis toujours, les vampires ont été divisés par cette marque écarlate. D'un côté, ceux protégés...