Des cris résonnèrent partout. Plusieurs personnes s'affairaient dans la pièce, courant aussi rapidement qu'ils le pouvaient. Les derniers rayons du soleil coloraient l'espace d'un rouge sang bien approprié à la scène.
Sigma se tenait à la porte d'entrée de l'immense salle de bal. Le marbre glacial semblait pétrifier son organisme entier.
Quelques pleurs provenaient d'un coin de l'espace rempli de vampires. Une jeune fille était consolée par ses camarades, horrifiée par le spectacle qui se présentait à tous un peu plus loin.
Les cheveux blancs de la chasseuse étaient bercés par le courant créé par le passage des soignants qui se pressaient dans tous les sens. Au sein de ce chaos, elle ne ressentait plus que du regret.Elle savait que ce qui l'attendait était affreux. Elle avait tant redouté cet instant fatidique ! Ses visions avaient eu raison de la réalité.
Lorsqu'on était venu la chercher dans sa chambre, la simple prononciation du nom de son disciple avait su lui briser le cœur. Elle s'était alors précipitée jusqu'à cet endroit, avant d'être paralysée par la cruelle réalité de la situation.
Personne ne lui avait adressé la parole, aucun individu ne faisait attention à elle. Elle avança de quelques pas hésitants. Ses membres semblaient peser une tonne. Elle inspira et se lança en direction de ce qu'elle savait être un cadavre. Le visage blafard de son élève fit interruption dans son esprit. Elle l'avait vu, elle avait prédit son sort, mais le grand esprit n'avait pas voulu la croire.
— N'approchez pas, lui dit-on.
Deux grandes mains lui attrapèrent le bras pour l'empêcher de rejoindre le corps sans vie de Tau. Elle projeta l'homme non entraîné un peu plus loin avec un simple coup de pied. Personne ne l'empêcherait de le voir une dernière fois !
Des infirmiers étaient agglutinés autour du blessé. Quelques-uns s'en écartaient progressivement, se chargeant d'aller chercher des bandages. Des flacons étaient posés sur le sol, contenant des substances servant aux soins. Alcool, pommades, plantes médicinales, tout avait été apporté. Toutefois, rien n'avait été utilisé pour l'instant.
Une des descendantes des Magiae aurait dû être là pour les aider, pour poser des sceaux de régénération sur l'enveloppe charnelle du nouveau chasseur. Toutefois, ce n'était pas le cas. L'avait-elle jugé inutile de se déplacer pour si peu ? Des chasseurs mouraient régulièrement sur le terrain, mais jamais si jeunes.
— Tau... murmura Sigma en apercevant les cheveux blonds du vampire.
Il était allongé, encore plus livide qu'à son habitude, et son cou était orné de plusieurs marques profondes devenues noires. Des corrompus.
Sentir ces créatures arracher l'âme de son corps était la plus horrifiante des morts. Leur venin euphorisant affaiblissait les victimes prises entre leurs griffes. Sans expérience ou aide, on était impuissant face à leur emprise. De plus, une fois que leur organisme avait consommé une âme pure, il n'en restait plus rien. Elle ne trouverait jamais la paix.
La mentor aurait aimé tomber à genoux, mais elle n'en avait pas le droit. Son expression faciale resta de marbre.
Elle avait vu cela se produire assez de fois pour savoir que rien ne pourrait sauver l'apprenti, ni même un sceau de régénération. Une fois qu'une âme était dérobée à son hôte, le corps devenait une coquille vide. Après tout, c'était seulement le liquide coulant dans leurs veines qui leur donnait vie.
Un des bras de Tau pendait du brancard sur lequel on l'avait posé. Sa tenue de mission noire avait été arrachée à plusieurs endroits, laissant de longues traces d'ongles dans sa chair. À cause de la profondeur de certaines plaies, ses os étaient visibles.
VOUS LISEZ
Sceau de Sang [SOUS CONTRAT]
Vampire« Ce monde n'a pas soif de sang, mais il raffole des âmes. » Le sceau de sang règne en maître. Il autorise à vivre et condamne à mort. Depuis toujours, les vampires ont été divisés par cette marque écarlate. D'un côté, ceux protégés...