Chapitre 1

430 28 2
                                    

Alya jubilait. La nouvelle exposition du Louvre était tout simplement extraordinaire. Le musée n'avait pas présenté de telles pièces depuis des années. Leur rareté et leur intérêt historique étaient absolument inédits.

Une expédition archéologique en Asie centrale avait mis à jour au cours des quatre dernières années de nombreux artefacts d'une valeur inestimable. Ces pièces provenaient d'un lieu de culte oublié de tous, datant de plus de 4 000 ans, soit avant la dynastie Xia, la première famille impériale du monde chinois.

Alya admira, fascinée, les vestiges de cette religion disparue qui vénérait les quatre éléments fondamentaux : l'Air, la Terre, l'Eau et le Feu.

Toute l'exposition était articulée autour de ces quatre piliers et des stèles qui les représentaient. Elles étaient incroyablement bien conservées malgré leur âge. Exception faite de celle du Feu. Apparemment, le site aurait été pillé avant l'arrivée des archéologues et ce vestige avait malheureusement été abîmé.

Désireuse d'en savoir plus, Alya avait, quelques semaines auparavant, réussi à obtenir une accréditation pour la conférence qui allait présenter les découvertes de l'expédition archéologique. Et elle attendait ce moment avec une fébrilité non dissimulée. Parce que la journaliste avait repéré un détail qui avait échappé à ses confrères.


Un symbole.


Un cercle renfermant glyphes et arabesques.

Ce pictogramme, elle le connaissait bien. Depuis son adolescence, elle l'avait vu régulièrement.

La première fois qu'elle l'avait découvert, c'était sur un papyrus de la bibliothèque d'Alexandrie relatant les exploits de la déesse Coccinelle pendant le règne du pharaon Akhenaton.

Elle l'avait remarqué sur le coffret à bijou que lui avait remis Ladybug et qui contenait le Miraculous du Renard.

Elle l'avait aperçu sur la stèle découverte au Tibet lors de son année de seconde et qui s'était révélée être un sentimonstre fossilisé.

Elle l'avait vu dans la cour du monastère des Gardiens quelque part dans l'Himalaya.


Aujourd'hui, bien que brulant d'impatience, elle ne pouvait qu'espérer que son sésame pour cette rencontre avec l'archéologue en chef n'avait pas été annulé.

En effet, depuis quatre ans, elle tentait, sans succès, d'accéder aux chantiers de fouilles, de rencontrer les archéologues...

Chaque fois, elle s'était heurtée à des bureaucrates bien trop à cheval sur les formalités, sur des assistants bien trop consciencieux, sur des techniciens ne sachant pas à qui s'adresser. Et chaque fois, elle était rentrée bredouille.

A croire que le destin s'acharnait à vouloir l'éloigner de cette expédition et de ce qu'elle avait mis à jour.

En présentant son accréditation au vigile à l'entrée de la salle de conférence, Alya se surprit à prier, invoquant à tort et à travers les divinités qui lui traversaient l'esprit. Mais seulement, les prières ne font pas tout. Loin de là.


Et encore une fois, son autorisation avait été annulée, l'obligeant à battre en retraite.


Mais c'en était trop. Elle ne supportait plus de faire demi-tour, de devoir renoncer à ses recherches, de reporter encore et encore un article qu'elle préparait depuis bien trop longtemps. Elle ne voulait pas avoir à abandonner.

A Miraculous Story - Les élémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant