Quand Ladybug eut achevé son récit, un silence de plomb régnait dans le salon du manoir Agreste.
Adrien s'éclipsa rapidement. Il ne pouvait affronter cette réalité. Sa Lady avait construit sa vie au monastère, avec son fils, avec ses responsabilités. Elle avait tourné la page. Elle l'avait oublié. Et être près d'elle devenait bien trop douloureux.
Alya et Nino n'en revenaient pas du récit de l'héroïne. La journaliste savait depuis longtemps que l'Ordre des Gardiens protégeait les Miraculous. Mais apprendre que Ladybug en était un des plus importants Rouages la laissait littéralement pantoise.
Quant à l'enchainement des événements, il relevait davantage d'un roman que de ce qu'ils avaient connu lors de leur adolescence et de leur confrontation avec le Papillon : le Jour de la Victoire, le garçon, la prophétie, les Quatre Frères... Tout s'imbriquait, éclairant le départ des héros de Paris d'un jour nouveau.
Quand brusquement, elle comprit. Elle fit enfin ce lien qui lui manquait.
- Marinette ?
La jeune femme lui sourit en se détransformant, imité par Océan qui reprit l'apparence d'Hector.
- Mais comment j'ai pu être aussi aveugle ?
- J'ai passé énormément de temps à mentir et à me cacher. Et je sais que tu comprends pourquoi je l'ai fait.
- Pour nous protéger. Je saisis mieux pourquoi les Gardiens me gardaient à l'œil.
- Pour être plus précise, JE te gardais à l'œil.
- Mais ça n'explique toujours pas les ânes...
- Ah ça, c'est ma faute, intervint Hector.
Le garçon semblait peiné et ses yeux étaient à présent voilés de regrets. Comme pour le réconforter, une flopée de kwamis se précipita vers lui pour s'installer sur sa tête. Alya réussit à identifier ceux du Chat Noir et du Dragon. Les trois autres en revanche lui étaient complètement inconnus.
Le premier était similaire à une petite bulle d'eau d'un bleu lagon scintillant, seulement troublé par deux yeux rieurs semblables à des lapis-lazulis. Le second faisait penser à un courant d'air, une petite boule blanche vaporeuse dont les yeux noirs étaient le seul moyen de le voir pleinement. Le dernier kwami semait la joie, et les fleurs, autour de lui. Ses petits yeux topaze posaient un regard enfantin sur ce qui l'entourait et son apparence de mini-bouquet lui conférait une certaine innocence.
- Hector, arrête ! s'exclama Marinette. Tu as fait ce qui te semblait juste pour me sauver la vie. Et tu as probablement épargné la vie de nombreux Parisiens ce soir.
- C'est grave à ce point-là ? demanda Nino.
- Hector a réagi à l'instinct et il nous a emmenés au monastère, le Volcan et moi. Sauf que rien ne s'est bien passé...
- Le monastère a été détruit... Tout ce qui reste est dans le hall d'entrée...
- Et les Gardiens ? demanda Alya horrifiée.
- On ne sait pas trop encore. On ne peut qu'espérer pour l'instant...
Alya se laissa tomber sur le canapé à côté de son amie, Nino s'installa à même le sol avec Hector.
VOUS LISEZ
A Miraculous Story - Les élémentaires
FanfictionPour Alya, l'époque où Ladybug et Chat Noir dominaient les toits de Paris était infiniment plus simple, avant l'arrestation du Papillon, avant la disparition des héros, avant le Jour de la Victoire. Les protecteurs de Paris faisaient régulièrement l...