Le Jour de la Victoire.
Marinette détestait cette appellation. Tout Paris avait décrété que l'arrestation du Papillon devait devenir un jour de fête.
Mais Marinette n'avait rien à fêter. Pour elle, l'achèvement de sa mission originelle était un véritable crève-cœur. Non pas parce que le Papillon et ses akumatisés lui manqueraient... Ce serait même plutôt le contraire...
Malheureusement, l'identité de son ennemi était la principale source de son désarroi. Avec Chat Noir, ils avaient arrêté Gabriel Agreste, le célèbre styliste. Mais aussi le père, d'Adrien, le garçon dont elle était tombée amoureuse lors de sa rentrée en troisième.
Marinette s'en voulait. Elle avait l'horrible sensation d'avoir détruit sa vie, de l'avoir privé du dernier membre de sa famille. La jeune femme avait vu plus loin que la plupart des gens et savait que celui qui était devenu son meilleur ami était un être extrêmement sensible, dont la gentillesse et la générosité n'égalaient que sa soif d'amour et de reconnaissance.
S'ajoutait à cette impression d'être un monstre, le manque. Chat Noir lui manquait. Son Chat Noir lui manquait.
Avec le temps et les combats acharnés, son coéquipier était progressivement devenu son meilleur ami, son confident et peu à peu, l'héroïne au costume de Coccinelle avait commencé à développer des sentiments pour le félin.
Elle ne pouvait nier que son charme l'attirait, que ses jeux de mots, même si elle ne laissait rien paraître, l'amusait. Et désormais, elle savourait chaque instant passé avec son partenaire. Mieux, elle recherchait sa compagnie.
Car malgré le masque, ils se comprenaient. Les mensonges et les non-dits pour protéger leurs proches, les excuses pour justifier leurs absences, leurs double-vies. Marinette avait conscience que tout ceci ne constituait pas une base idéale pour débuter une relation saine, mais elle espérait.
Elle espérait que l'achèvement de cette mission pourrait constituer le début d'une autre histoire. Leur Histoire.
Mais dans l'immédiat, elle avait un autre problème.
- Tikki, je suis vraiment obligée d'aller à cette remise de médaille ?
- Techniquement, non. Mais le maire l'a organisé pour vous remercier toi et Chat Noir. Ça te donnera l'occasion de le revoir et d'utiliser la modification d'apparence...
- Ça ne coûte rien d'y faire un saut... Et j'avoue que le qipao est très joli...
Marinette avait en effet récemment découvert une des nombreuses fonctions de son yo-yo magique qui lui permettait de modifier l'apparence de son super costume en fonction de ses envies et des circonstances. Pour l'occasion, elle avait choisi une tenue fonctionnelle composée d'un pantalon moulant et de bottes noirs, avec un qipao à manches courtes rouge à pois noirs et des gants courts de la même couleur. Les seules choses qui restaient inchangées étaient son masque, ses éternelles couettes et son yo-yo toujours accroché à sa taille.
Elle soupira. Cette soirée ne serait pas si terrible après tout, surtout si Chat Noir était avec elle.
* * * * *
- Pourquoi nous faire subir un tel enfer ? pesta Chat Noir.
- J'en sais rien, mais faire une rétrospective de nos « exploits » et laisser Chloé Bourgeois nous remettre les médailles, c'est du grand n'importe quoi !
VOUS LISEZ
A Miraculous Story - Les élémentaires
FanficPour Alya, l'époque où Ladybug et Chat Noir dominaient les toits de Paris était infiniment plus simple, avant l'arrestation du Papillon, avant la disparition des héros, avant le Jour de la Victoire. Les protecteurs de Paris faisaient régulièrement l...