Chapitre 13

177 17 7
                                    

Hector avait parfaitement bien choisi son champ de bataille : un front de mer dégagé, surplombé par une imposante falaise. Les abords d'Etretat, en Normandie, étaient apparus comme idéaux pour piéger le Volcan. Et l'attirer dans la baie se révéla infiniment plus aisé que le petit groupe de héros n'avait pu l'espérer au départ.

Lorsque l'Elémentaire propulsa le titanesque colosse de lave à travers le portail créé par Ladybug, tous étaient en place, résolument prêts à intervenir : Rena Rouge au sommet de la falaise avec ses mirages, Carapace près d'elle, bouclier en main, Adrien dans le costume du Cyclone survolant les lieux et Marinette, parée des couleurs du Chat Noir et du Dragon. Chacun avait son rôle, mais tous avaient la même mission.

Et comme autrefois, ils se battraient jusqu'au bout afin de restaurer l'équilibre d'une Miracle Box, afin de permettre à un Miraculous perdu retrouve enfin sa place légitime.


Pendant un bref instant, Cyclone, Ladybug et l'Elémentaire se posèrent sur la plage de galets, face à leur adversaire. Et durant ce moment, si fugace soit-il, ils parurent être la famille qu'ils auraient dû former depuis toujours.


Une fraction de seconde plus tard, Adrien s'était à nouveau dématérialisé, s'élançant en puissantes bourrasques sur le champ de bataille. Il déclencha des vents d'une rare violence, à un point tel que le Volcan n'eut pas d'autre choix que de reculer, s'enfonçant un peu plus dans la mer. A chaque pas, d'immenses volutes de vapeur se formaient, signe que petit à petit ses pieds et ses jambes se solidifiaient, l'emprisonnant dans un carcan de basalte.

Hector profita de ce court moment de répit pour mettre en pratique les précieux enseignements d'Hayden. Le garçon se mua en un géant entièrement constitué de roche et d'eau cristalline. Il réussit en cet instant précis un exploit que seuls trois autres porteurs avaient accompli jusqu'à présent : son professeur, son père et sa mère. En cet instant, il créa l'amalgame absolument parfait entre Yidre, l'Océan impétueux, et Gaïa, la Terre bienveillante.

L'affrontement qui suivit commença comme de nombreux autres avant lui : deux parties luttant pour ses propres objectifs, les héros contre les vilains.

Le plan de Ladybug avait peut être laissé le Conseil sceptique, mais il avait le mérité d'être efficace, d'autant qu'il se basait sur une équipe rodée au combat, habituée à la magie et aux Miraculous.


Rena Rouge, du haut de son perchoir, créait illusions sur mirages, multipliant les ennemis fictifs, dupliquant ses coéquipiers afin de désorienter plus que de raison le Volcan.

Carapace, toujours à ses côtés, veillait, tel le protecteur qu'il avait toujours été, à ce que ni sa fiancée, ni ses amis ne soient blessés dans la bataille. Il envoyait, avec un acharnement non dissimulé, des boucliers de toutes formes et de toutes tailles les uns après les autres tant pour dévier jets de flammes et coulées de lave que pour matérialiser des plateformes sous les pieds de ceux qui constituèrent le duo le plus célèbre de Paris.

Ces deux derniers n'étaient pas en reste. Adrien, grâce aux pouvoirs d'Ether, l'Ouragan indomptable, assurait un rôle de vigie, absolument capital. Porté par son brulant désir d'aider son fils, il déchainait toutes les forces que son kwami avait pu lui confier, faisant vaciller le géant de feu.

Ladybug, quant à elle, alternait entre les ressources du Dragon et celles du Chat Noir. Tantôt le Dragon de l'eau éteignait une gerbe enflammée, tantôt le félin de la Destruction cataclysmait le début d'une éruption.

A Miraculous Story - Les élémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant