Chapitre 14

189 19 16
                                    

La petite équipe était rentrée triomphante au manoir des Gardiens.

Drokmi ne représentait plus un danger et avait été enfermé dans le repaire du Papillon pour y attendre son procès. Le vieil homme n'avait pas prononcé un mot, se contentant de fusiller tout le monde du regard. Mais qu'importait son attitude, les Gardiens avaient tacitement décidé de l'ignorer, l'abandonnant dans le silence derrière lequel il s'était muré.

Désormais, le centre de toutes les attentions était Hector, alias le Gardien Elémentaire. Dès son retour, le garçon avait été porté aux nues tel le vainqueur d'un conflit armé, tel le héros qu'il était devenu aux yeux de tous.

Passé l'euphorie, tous retournèrent à leurs activités, laissant dans leurs sillages des rumeurs d'allégresse et de célébration.


Seuls restèrent les membres du Conseil et Hector, observés par Alya, Nino et Adrien, restés en retrait et qui, malgré les événements récents, ne trouvaient pas leurs places, ne se sentant pas légitimes dans les rôles qui leur avaient été confiés.

Ils tachèrent en vain de percevoir les murmures échangés, les décisions qui, ils le savaient, scelleraient l'avenir de Marinette et de son fils.

Petit à petit, les membres les plus influents de l'Ordre se dispersèrent : Hayden gagna les étages du manoir, une détermination farouche peinte sur le visage, une expression que personne ici ne lui avait jamais vue.

Shimizu et Tenpa traversèrent un portail que nul porteur de Miraculous n'avait fait apparaitre et disparurent sans se retourner vers un lieu que seuls les Gardiens connaissaient. Quant à Chimĕ, il rejoignit la bibliothèque ou plus vraisemblablement le repaire du Papillon, où il passait le plus clair de son temps. Le Grand Maître du Conseil semblait préférer le calme et la solitude au brouhaha et à l'agitation continuelle qui régnait au sein du manoir.


Restés seuls, Marinette et Hector discutèrent encore quelques instants à voix basse et après une dernière étreinte, la Coccinelle quitta les lieux sans un mot, ni un regard pour ses amis.

Alya se sentit outrée d'être ainsi abandonnée, de nouveau perdue dans les mensonges et les non-dits. Nino n'était pas en reste. L'incompréhension et la déception se battaient dans son esprit, l'une ne parvenant pas à prendre le dessus sur l'autre.

Elle leur avait pourtant affirmé qu'il n'y aurait plus de secrets entre eux. Mais comme autrefois, ils avaient été mis sur le banc de touche.


Adrien, quant à lui, avait parfaitement compris l'attitude de sa coéquipière de toujours. Elle avait tenu sa promesse.

Hector avait mené à bien sa mission, il était l'Elémentaire et plus rien ne menaçait sa sécurité. Alors, Marinette lui avait finalement révélé l'identité de Chat Noir, l'identité de son père.


Adrien guettait avec attention la moindre réaction de son fils. Il redoutait cette première conversation, il appréhendait la colère ou pire, la déception d'Hector.

Car après tout, il les avait abandonnés, lui et sa mère. Il avait toutes les raisons du monde de lui en vouloir, de le haïr ou tout simplement d'être déçu par l'homme derrière le masque.

Mais de tout ce qu'il avait pu imaginer, Adrien n'était absolument pas préparé à la réaction d'Hector.


A Miraculous Story - Les élémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant