Les jours suivants passèrent tranquillement, sans la moindre alerte, sans le moindre signe du Volcan. Les Gardiens profitèrent de cette accalmie pour implanter durablement leur nouveau monastère parisien.
Alya, Nino et Adrien découvrirent avec stupéfaction l'organisation impeccable de l'Ordre. En l'espace de quelques heures, l'intégralité du manoir Agreste avait été repensée pour servir les intérêts de cette communauté. Toute les chambres ou presque avaient été transformées en dortoir. Seules les pièces servant de refuge aux Oracles de la Montagne et à la Dame en bleu avaient été épargnées. Marinette avait même dû protester afin qu'Adrien conserve ses quartiers, arguant que s'il acceptait d'accueillir les Gardiens, il n'en restait pas moins le maître des lieux.
Le jeune architecte conservait donc un petit havre de paix, dans cette immense demeure où le silence était désormais devenu un concept complètement inconnu.
La routine parfaitement huilée de l'Ordre avait permis aux trois Parisiens d'en découvrir les membres. Ils firent plus amples connaissances aves Aksana et ses bibliothécaires. Sous ses airs revêches, la Gardienne des Archives s'avéra être une femme passionnée et passionnante, tant par ses connaissances que par son profond attachement à son devoir.
Ils rencontrèrent également les Gardiens chargés des cuisines, ceux qui s'occupaient de l'enseignement et des entrainements. Ils discutèrent longuement avec chacun d'entre eux, découvrant tour à tour leurs fonctions respectives : protecteurs, soignants, cultivateur... Tous avaient leurs rôles et tous se firent un plaisir de leur expliquer leurs vies au sein de l'Ordre qu'ils considéraient comme leur famille.
Les rares enfants du monastère ne cessaient de les questionner sur Paris, sur leurs rôles de héros et sur leurs histoires respectives. Alya et Nino s'étaient fait une joie de leur narrer leurs exploits passés. Rena Rouge et Carapace avaient désormais pris une place de choix dans les jeux de ceux qui deviendraient les futurs Gardiens de l'Ordre.
Adrien, quant à lui, avait fui les interrogations constantes, celles des enfants, mais également celles de ses amis. Le jeune couple avait bien noté un changement dans l'attitude du jeune architecte, mais aucun d'eux n'avait pu l'approcher suffisamment pour quérir la moindre justification.
Seule Marinette parvenait encore à lui parler. Elle était probablement l'une des rares personnes à pleinement comprendre la complexité des sentiments de celui qui fut Chat Noir.
Elle et les femmes maudites du monastère.
La Dame en bleu avait rapidement perçu la détresse du jeune homme, sa culpabilité et ses tourments. Sa perception hors norme était telle qu'elle avait contraint le Conseil à chercher une solution pour apaiser son esprit qui, sans ses souvenirs, ne pouvait comprendre ce qu'elle ressentait.
Il avait donc été décidé que la Dame en bleu résiderait temporairement chez les parents de Marinette afin de protéger ses capacités d'Empathe et le fragile équilibre que la Coccinelle tentait d'instaurer au manoir.
Quant aux Oracles de la Montagne, Adrien avait vite compris qu'il était tout simplement impossible de leur mentir. Tenter de leur dissimuler la vérité était vaine et pure perte de temps.
Nedjémet l'Egyptienne sortait rarement de sa chambre, et malgré son regard vide, elle avait longuement fixé le jeune architecte avant de lui asséner d'un ton monocorde que la Vérité était le seul remède.
VOUS LISEZ
A Miraculous Story - Les élémentaires
FanfictionPour Alya, l'époque où Ladybug et Chat Noir dominaient les toits de Paris était infiniment plus simple, avant l'arrestation du Papillon, avant la disparition des héros, avant le Jour de la Victoire. Les protecteurs de Paris faisaient régulièrement l...