Chapitre 9

206 19 0
                                    

Adrien n'avait pas actionné le passage secret dissimulé dans le portrait de sa mère depuis treize ans. Le poids de la trahison de son père, la douloureuse absence de sa Lady et sa culpabilité l'en avait empêché.

L'immense repaire du Papillon n'avait pas changé. Toujours aussi grand, toujours aussi démesuré, à l'image du super vilain qui lui avait gâché une bonne partie de son existence.

Et au bout de la passerelle, sa bien-aimée. Une femme qu'il avait craint de ne jamais revoir.


Elle se tenait devant la gigantesque baie vitrée, contemplant la pleine lune à travers les carreaux sales. En s'approchant, Adrien remarqua qu'elle s'était transformée.

Mais elle ne portait pas son habituel costume rouge à pois noirs. Ni même sa combinaison résultant de l'amalgame entre le Chat et le Dragon.

Elle était vêtue d'une robe entièrement constituée de plumes bleues et roses. Ses cheveux cascadaient dans son dos, formant une véritable cape et sa peau avait pris une légère teinte mauve. Son masque, lui aussi fait de plumes, encadrait ses yeux bleus qui semblaient emplis de tristesse.

Il voulut s'approcher d'elle, la prendre dans ses bras, la réconforter. Il se sentait responsable de sa détresse et il ne supportait pas de la voir ainsi. Il ne supportait de voir des larmes dans ces magnifiques yeux céruléens qui lui avaient tant manqué.

Mais avant qu'il puisse tenter quoi que ce soit, il fût violemment repoussé par une silhouette sombre dont le seul signe distinctif était des yeux verts de chat, luisant légèrement dans la pénombre.


Et pendant un bref instant, il eut la désagréable impression de voir dans un miroir le héros qu'il avait été à dix-huit ans.


Il observa Ladybug faire un ample mouvement avec son éventail semant quelques plumes blanches dans son sillage et le félin retourna près d'elle, comme mué par une autre volonté que la sienne.

- C'est le dernier souvenir que j'ai de lui.

- Chat Noir ?

- Oui... Et s'il te plait, ne dis à personne ce que tu as vu ici...

- Pourquoi ?

- Parce que je ne suis pas censée créer un sentimonstre pour mon profit personnel...

- D'accord...


Ils restèrent silencieux un long moment, elle fixant sa création, lui la regardant elle...


- Marinette, il faut que je t'avoue quelque chose...

- Je t'écoute.

- Il y a treize ans, quand le monde entier a découvert quel monstre était mon père, j'étais perdu. Je ne comprenais pas ce qui avait pu le transformer à ce point, ce qui avait pu en faire un criminel. Et à mon tour, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie... Une erreur que je regrette encore aujourd'hui, treize ans après. Lors des célébrations du Jour de la Victoire, j'ai passé une soirée avec une femme absolument magnifique, tout à fait exceptionnelle et... Et j'ai fui... J'ai fui qui j'étais, ce que j'avais fait... J'ai fui mon passé, j'ai fui mes responsabilités. J'ai tout abandonné, alors qu'elle était probablement la seule personne qui aurait pu m'aider... Et je lui ai laissé la seule chose qui aurait pu lui permettre de me retrouver... Je lui ai laissé ma chevalière et je suis parti pour les Etats-Unis en l'abandonnant dans une chambre d'hôtel... Aujourd'hui, je donnerai tout pour changer ce que j'ai fait cette nuit-là... Et je cherche toujours comment ne serait-ce que m'excuser de ce que je lui ai fait...

A Miraculous Story - Les élémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant