Le jeune architecte resta à l'entrée de la pièce, appuyé contre le montant de la porte, observant la scène devant lui. Alya et Nino, de l'autre côté du salon, s'accrochaient l'un à l'autre. Ils semblaient évidemment mieux vivre la situation que lui, mais affichaient le même air d'incompréhension. Aksana et Hector, quant à eux, étaient installés dans un des canapés et suivaient des yeux une Marinette, stressée, qui faisait les cent pas.
Le vieil homme que sa Lady appelait Chimĕ avait repris conscience et était désormais assis en tailleur sur le tapis. Ses yeux restaient néanmoins fermement clos. Adrien ne put s'empêcher de trouver une certaine ressemblance entre le vieux Gardien et Maître Fu : leurs attitudes étaient extrêmement similaires. Mais la comparaison s'arrêtait là : Chimĕ paraissaient plus grand et ses longs cheveux argentés pendaient entre ses omoplates. Son visage imberbe trahissait une sagesse et une autorité séculaire.
Hayden s'installa face au vieux Maître, dans la même position que lui, attendant patiemment qu'il prenne la parole.
- Maître Hayden ?
- Maître Shimizu, Maitre Tenpa et la Dame en bleu sont sains et saufs. Ils sont tous trois chez Maître Cheng à Rome. Quant à Nedjémet, Danaé et Sara, tout est en ordre. Elles se sont réfugiés dans les grottes au nord du monastère avec les quelques confrères qui ont survécu.
- Bien. Aksana ?
La vieille femme ne lui accorda pas un regard, comme si le vieux Maître l'intimidait. Elle répondit cependant d'une voix calme.
- Arkhivy tsely. Yuvelirnyye izdeliya tozhe. (ndla : « Les archives sont intactes. Les bijoux aussi. » en russe)
Chimĕ hocha la tête. Leur sort était certes peu enviable, mais la situation aurait pu être pire. Bien pire.
- Maître Cheng, asseyez-vous et dites-moi.
La jeune femme sursauta légèrement en entendant son nom et s'exécuta. Incroyablement droite face au vieil homme, elle le fixa de ses grands yeux bleus.
- Maître, nous sommes confrontés à deux problèmes : le monastère et le Volcan.
- Elle a raison, poursuivit Hayden. Avant toute chose, il nous faut un lieu. Nous ne pouvons pas rester éparpillés ainsi.
- Nous n'avons pas de lieu suffisamment vaste pour tous nous accueillir, d'autant plus si nous comptons nous établir de façon définitive.
Adrien vit dans le discours de sa Lady une opportunité. Une chance qu'elle reste à Paris. Une chance qu'elle reste près de lui. Une chance de réparer ses erreurs.
Il se racla la gorge pour prendre la parole. Ce petit bruit discret attira l'attention des Gardiens assis en cercle dans son salon, mais il sentit instantanément que son intervention n'était pas la bienvenue. Marinette s'était littéralement figée et n'osait même plus respirer et Hayden le fusillait du regard.
Mais la réaction de Chimĕ fut la plus troublante. Il se tourna lentement vers le jeune architecte, les yeux toujours résolument clos, un air réprobateur sur le visage.
- Je... uhm... je voulais...vous proposer le manoir.
Un silence pesant s'abattit sur le salon.
VOUS LISEZ
A Miraculous Story - Les élémentaires
FanfictionPour Alya, l'époque où Ladybug et Chat Noir dominaient les toits de Paris était infiniment plus simple, avant l'arrestation du Papillon, avant la disparition des héros, avant le Jour de la Victoire. Les protecteurs de Paris faisaient régulièrement l...