Chapitre 6

241 14 2
                                    

Marinette pesta.


Encore un Gardien qui voulait voir Hector.

Depuis un mois, elle n'avait pas pu dormir plus de deux heures consécutives. Entre sa formation intensive de Gardienne dispensée par Maître Chimĕ, son nouveau rôle de mère et les habitants du monastère qui se réjouissaient de la naissance de son fils, elle était épuisée.

Pendant un bref instant, elle songea à instaurer des heures de visites. Ça aurait peut-être le mérite de calmer la frénésie qui s'était emparée de son nouveau lieu de vie.

En effet, l'Ordre était peu habitué à ce genre d'événements et une naissance se devait d'être célébrée en grandes pompes, surtout s'il s'agissait de l'Héritier de la Grande Gardienne de la Miracle Box de la Création et de la Destruction.

Et Marinette devait reconnaître une chose. Lorsque les moines célébraient quelque chose, ils le célébraient bien et les festivités duraient longtemps. 

Très longtemps. 

Trop longtemps.


Quand soudain une voix la sortit de ses pensées.

- Ne t'inquiète pas gamine ! Ils vont finir par se calmer !

La jeune femme fit un petit sourire contrit à l'homme près d'elle. Depuis quelques temps, il était le seul ou presque qui prenait le temps de réellement s'intéresser à son état.


- Merci Maître Drokmi. Mais franchement, je ne suis pas convaincue...

Drokmi ne put s'empêcher de rire, ses yeux verts pétillant de malice. Il avait instinctivement pris la jeune femme sous son aile et il la considérait quasiment comme sa fille.

- Eh bien, tu vas devoir présenter Hector aux Oracles de la Montagne. Après ça, tu devrais avoir la paix.

- Je devrais ?

- Oui gamine ! Sauf si ton fils est promis à un brillant avenir.

- Génial...

- Soit un peu reconnaissante gamine ! la houspilla-t-il.

- Pardon Maître Drokmi, soupira Marinette. Mais j'aspire simplement à un peu de tranquillité.

- Dans ce cas, j'en parlerai à Maître Chimĕ lors de notre prochain Conseil.

- Merci infiniment.


* * * * *


Les Oracles de la Montagne.

Marinette tressaillit. Ce n'était pas le froid glacial du Tibet. Elle commençait à avoir l'habitude des températures de l'Himalaya. Mais les Oracles devant elle l'intimidait.

Ces trois femmes habitaient au monastère avec les Gardiens pour ainsi dire depuis toujours et leur sensibilité au futur était plus qu'impressionnante. D'après Drokmi, leurs prédictions étaient la plupart du temps obscures, comme codées et brouillées par un voile de mystère, telles des prophéties sujettes à interprétation.

La première fois que Marinette les avait rencontrées, elle avait immédiatement pensé aux Moires de la mythologie grecque. Toutes trois étaient étonnement semblables, mais complètement différentes. La plus jeune s'appelait Sara et était originaire de Babylone. La Gardienne de leurs pouvoirs avait assisté à l'avènement de cette antique cité, et c'était probablement le seul détail dont on pouvait être sûr à son propos. Danaé, quant à elle, était née dans les environs de Delphes et avait servi l'Oracle d'Apollon, de toute évidence jusqu'à la folie. Nedjémet, l'Egyptienne, était la plus âgée et elle protégeait ses sœurs quoi qu'il advienne.

A Miraculous Story - Les élémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant