Chapitre 10

197 17 2
                                    

Alya ne savait vraiment plus où donner de la tête.

La décision du Conseil des Gardiens de faire du manoir Agreste leur nouveau monastère avait visiblement atteint les coins les plus reculés du globe et les membres de cette communauté arrivaient les uns après les autres.

La demeure froide et triste du Papillon était désormais emplie de cris de joie et d'un brouhaha perpétuel.

Nino et Alya observaient cet incessant ballet savamment orchestré par Marinette et Hayden. Adrien avait fini par les rejoindre, tout aussi intrigué par l'animation qui régnait dans sa maison.

Le Conseil des Gardiens répartissait leurs confrères dans les différentes chambres.


- Hayden ! Il faut laisser une chambre pour les Oracles ! Et une autre pour la Dame en bleu !

- Ok ! Je m'en occupe !


Le temps d'un instant, le temps avait semblé être suspendu quand les trois femmes étaient entrées. Les Parisiens avaient instantanément compris le statut qu'elles possédaient et surtout le pouvoir qu'elles détenaient. Ce moment de flottement s'était évanoui aussi vite qu'il était apparu lorsque Nedjémet, Danaé et Sara eurent passé la porte de la chambre qu'il leur avait été réservée.


La jeune journaliste trépignait. Quand elle avait découvert l'existence de l'Ordre des Gardiens, elle ne pensait pas qu'il puisse y avoir autant de monde. Il y avait des enfants, des familles, des vieillards. Et tous s'affairaient à rendre le manoir Agreste fonctionnel pour leur quotidien.

Le petit groupe de Parisiens suivaient les allers et venues, les ordres criés ici et là. Ils entendirent clairement Marinette dire que le repaire du Papillon était réservé au Conseil. Hayden ne cessait de répéter que la petite chambre du fond était réservée. Aksana râlait encore et encore. Bien qu'elle ne parla que russe, il apparut évident qu'elle se gardait l'usage du bureau de Gabriel Agreste afin d'en faire la nouvelle bibliothèque du monastère.


Les trois dernières personnes qui arrivèrent au manoir ne ressemblaient en rien aux autres membres de la communauté. Toutes les personnes présentes s'inclinèrent devant eux avant de reprendre leurs activités.

Marinette alla à leur rencontre et s'inclina également devant eux. Et contrairement aux autres personnes présentes, ils lui rendirent son salut.

- Je suis heureuse que vous ayez pu nous rejoindre aussi vite.


L'homme qui lui répondit paraissait avoir une soixante d'années. Il était grand et on ne voyait de lui quasiment que son crâne chauve. Il avait le regard perçant et ses yeux noirs semblaient pouvoir lire les âmes.

- Ce sont des temps difficiles Maître Cheng. Nous devons être solidaires.

- Nous sommes d'accord Maître Tenpa, acquiesça Marinette.

La femme qui les accompagnait passait pour une jeune femme de vingt ans, tout au plus. Il respirait d'elle une gaieté sans borne. Ses longs cheveux noirs tombaient à ses pieds et bougeaient en vague à chacun de ses mouvements. Ses immenses yeux violets donnaient l'impression d'avoir constamment envie de rire.

- Vous avez réuni votre équipe d'antan ?

- Sachez, Maître Shimizu, que c'est avant tout un concours de circonstances.

A Miraculous Story - Les élémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant