Chapitre 9

165 28 13
                                    

Point de vue Catherine

Aujourd'hui c'est le troisième jour d'école et malgré ça chaque matin, je me réveille en croyant que c'est les vacances. J'aurais trouvé l'école bien ennuyante si je n'avais pas Cyrine, d'ailleurs j'avais remarqué qu'elle avait un comportement étrange ces deux derniers jours. Elle n'arrêtait pas de regarder Lou, la nouvelle élève avec laquelle, on a un peu sympathisé, pendant la visite guidée de l'école.

Quand je lui ai demandé la raison, elle m'a souri et m'a dit qu'elle est jolie, réponse très satisfaisante. Oui, c'est qu'elle est jolie, tout le monde la remarquer même les filles, qui après qu'elle est rejeté la déclaration du plus grand dragueur du lycée, qui pour notre plus grand malheur étudie dans ma classe , elles n'arrêtent pas de parler dans son dos. Quand je pense que tout ça s'est passé seulement en deux jours.

- Cyrine , on a quoi ce matin , questionnais-je à Cyrine qui regardai l'emploi du temps.

- Géo, notre première séance avec lui, ensuite math. Bref un matin pourrie, soupira Cyrine.

- Oui, c'est vrai, confirmais-je en riant de la mine de Cyrine, elle qui a horreur de la géo et des math.

- En plus géo ... Tu comprends ce que ça veux dire géo, se lamenta Cyrine en me secouant.

-Bah oui géographie. Répondis-je perplexe.

- Oui, je sais, mais ça veut dire deux heures à écouter le prof parler sur l'histoire, les Vikings, pharaons, ect. Deux heures à mourir d'ennui, si au moins il nous mettait ensemble.

- Ce n'est pas près d'arriver, ça, c'est sur, affirmais-je.

- Ouais, en tout cas, j'espère que les places seront mieux que ceux de l'année passée.

- Moi aussi, ils étaient horribles. Mais au moins soit contente que le prof ne nous choisis pas les places en nous faisant un tirage au sort comme ce bon prof de physique.

- Mouais, c'est vrai que le prof de physique a une façon unique de choisir les places. Qu'est-ce qu'il dit déjà quand tout le monde à sa place.

- Voyez-vous mes enfants, le hasard est la chance elle-même, dis-je en imitant la voix grave du prof de PC.

- C'est ça, il ferait mieux de devenir voyant parce qu'il en a les allures, remarqua Cyrine en riant.

- Voilà le prof, prévint un gars de notre classe.

-Le prof jeta un regard circulaire à la classe, puis commença avec un sourire ironique :

- Bonjour, Chers Élèves, vos places sont parfaites, je n'ai vraiment rien à vous reprocher. Surtout si vous voulez étudier, mais moi je ne crois pas que ça va marchez, ironisa le prof.

Tout la classe soupira .

- Donc tout le monde levez-vous, s'il vous plait et au tableau !

Après dix minutes, tout le monde avait selon le prof bien évidemment, une place convenable. Mais mon rang fut certes le plus malchanceux. Premièrement Angelina s'y trouvait et deuxièmement le prof nous a mise à côté de personne ce qui veut dire personne avec qui parler. La seule note positive ce que j'eus la chance de ne pas m'asseoir a la première table. Et ce privilège ou devrais-je dire cette malchance, s'est abattue sur ma pauvre Cyrine qui boudait.

Donc Cyrine était la première, juste derrière-t-elle se trouvait Lou, et après moi, et enfin, en dernière place se trouvait Angelina. Notre rang était le seul où le prof avait laissé la deuxième chaise vide. Après ça, il nous a fait son discours habituel sur la façon d'écrire les cours, le règlement à suivre en classe ect. Au moment où le prof parla de" la ponctualité des élèves". On toqua à la porte . Le proviseur rentra avec un groupe de garçons, quand je les vis je suis restée choqué pendant une demi minute. C'est quand le proviseur parla que je repris mes esprits.

Meeting with the devil !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant