Les couloirs de l'Université des Beaux-Arts de Paris sont encore vides, on peut distinguer le son lointain de professeurs poussant sur leur voix une dernière fois pour la journée. C'est un vendredi après-midi, peu de temps après que les élèves de la filière des Arts Contemporains de l'école des Beaux-Arts, ont commencé cette nouvelle année scolaire. Leur dernier cours de la journée est donné par M. Delmas : commerce international. La majorité des élèves de cette classe sont des rescapés du bac littéraire, alors peu d'entre eux s'y intéressent, l'ambiance y est donc le reflet de ce même intérêt. Le chaos. Des élèves rient à gorge déployée, se lancent des avions en papier, regardent des vidéos YouTube en haut-parleur... C'est au sixième rang que nous allons nous pencher avec attention. Cléo, l'une des vingt élèves sur une centaine qui semblent suivre le cours, se penche vers son sac ouvert à ses pieds en entendant son téléphone vibrer. C'est un message de Zion dix rangées plus haut, qui lui dit de l'attendre devant la porte à la fin du cours. Elle se retourne et le cherche du regard comme un aigle qui cherche sa proie. Zion lève le bras pour qu'elle le remarque mais par malchance, M. Delmas l'interroge. Cléo rit en regardant les autres à côté de Zion qui comprennent le mal entendu.
« Désolé Monsieur, je ne levais pas la main...
- Ce n'est pas grave, j'ai tout de même une question à vous poser, et peut-être qu'elle vous éclairera ainsi qu'à vos amis. »
La remarque du professeur ne passe pas inaperçue, parce qu'elle attise la curiosité de l'ensemble des élèves. Ce dernier profite du dernier effort d'attention de la classe pour lui poser sa question.
« Imaginez que vous êtes à la tête d'une multinationale, vous gagnez très bien votre vie, vous avez fondé une famille, mais du jour au lendemain, on vous annonce que vous allez devoir tout arrêter parce que le gouvernement menace de fermer de force votre entreprise à cause de son impact écologique nocif. Vous avez deux choix : soit vous décidez de garder cette compagnie en prenant le risque de tout perdre, soit vous y renoncez directement mais vous êtes sûr de tout perdre. » Explique le professeur en esquissant un petit sourire.
Soudainement, c'est comme si tout le monde s'était mis en mode examen. Les uns se mettent à chercher la réponse dans les yeux de leur professeur tandis que d'autres essaient d'écrire le sujet sur leurs blocs-notes. Zion, qui est celui dont on attend une réponse, fronçait les sourcils en regardant dans le vide. On aurait pu croire qu'il fait semblant d'avoir compris la question, mais en réalité, les idées fusent dans sa tête. Alors que Mr Delmas se retourne face au tableau pour commencer à effacer ce qu'il avait écrit pendant le cours, Zion se lève précipitamment.
« Dans la première possibilité, il y a 50% de chances que je termine soit à la rue ou bien en prison, et 50% de chance que je m'enrichisse encore plus. Mais cela seulement pour un certain temps, le gouvernement contrôle souvent ce genre de choses et encore plus lorsque l'on vend à l'international ! Alors je choisis sagement la deuxième proposition, et je prends le risque de tout recommencer à zéro. » Dit-il fièrement avant de se rassoir.
Brandon lui frappe la main en le louant pour son intelligence innée. Le professeur Delmas regarde sa montre et s'affole.
« Je vous ai retenu un quart d'heure de plus, vous pouvez tous y aller ! On terminera tout ça la semaine prochaine ! »
Le brouhaha reprend alors que les couloirs se remplissent à nouveau. Cléo attend son ami comme promis juste devant la porte. Elle s'impatiente, car il lui semble mettre un peu trop de temps pour descendre les marches de l'amphithéâtre. En entendant le rire de Brandon, elle s'attend à le voir arriver avec un grand sourire comme à son habitude.
« T''as vu comment je lui ai répondu Clay ? Il a pris une grosse claque ! » Demande Zion avant de mettre son bras autour des épaules de sa meilleure amie.
Cléo n'aime pas que les gens la touchent, la câline ou lui fasse des bisous. Mais le seul à pouvoir la toucher de cette manière était bien Zion. Brandon avait depuis quelques mois, le droit de toucher son bras.
« Ce n'était pas si impressionnant, tu as répondu à sa question sans utiliser aucun terme appris depuis le début de l'année, peut-être que tu as raison sur un point mais...
- Oh putain je rêve ! C'est moi ou tu viens de dire qu'il avait raison ? La coupe Brandon.
- Pas tout à fait... commença Cléo.
- On doit fêter ça, tu viens à la soirée d'intégration ce soir j'espère ?
- Elle n'a pas le choix, elle va venir. » Conclut Zion.
Cléo soupire, elle était convaincue qu'elle n'allait pas s'y rendre en leur inventant un mensonge monté de toute pièce. Pas de chance pour elle : ils ne l'ont pas cru, alors Zion allait la coller partout jusqu'à l'heure de la soirée.
L'amitié de ces trois jeunes gens datait du collège. Ils se sont connus en classe de troisième avant d'avoir tous les trois choisis de suivre des études littéraires au lycée. Depuis le jour de cette rentrée de troisième, ils ne se sont plus jamais quittés. C'était peu commun de trouver une amitié comme la leur, et ils ont pu se faire de nombreux ennemis à cause de leurs personnalités si propres à eux. Mais cette situation leur convenait, parce qu'ils étaient très complémentaires. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils s'apprêtaient à faire les prochaines rencontres qui allaient changer le cours de leurs vies de simples étudiants en art.
_________
Bonsoir/Bonjour à toi qui vient de lire ce prologue. J'espère qu'il t'a plu et que tu continueras à lire pour en apprendre de plus sur ces trois personnages principaux.
Concernant l'écriture de l'histoire, elle est déjà terminée. C'est une fanfiction que j'ai écrit il y a trois ans pour être honnête, sans avoir l'intention de la partager. Mais je suis retombée dessus il y a pas longtemps alors connaissant la plateforme Wattpad, je me suis dis que je pourrais y faire quelques modifications pour qu'elle soit mise au goût du jour :)
Enjoy
@lafaguoren
VOUS LISEZ
Cleo and the kings (Terminé)
RomanceCléo entre en première année à l'école des beaux arts avec ses deux meilleurs amis Zion et Brandon, mais le destin de ces trois jeunes étudiants va basculer lors de la rencontre d'un camarade particulier. C'est une histoire d'amour qui met en scène...