Trois semaines plus tard, on se retrouvait en demie finale de Sing It Loud. On venait de vivre les semaines les plus folles de nos vies. On le sentait, et on sentait aussi la fin arriver. Je n'avais plus du tout le même état d'esprit qu'à notre arrivée. J'avais enfin lâché prise, et je pensais à mon propre bien être avant le travail. Même si on ne gagnait pas ce soir, on aura réussi notre mission de départ : gagner le cœur des japonais.
Nous avions tous fait des progrès en japonais, et nous étions capables d'avoir des conversations de premier niveau. Leur côte auprès de leurs fans du monde entier était au maximum. Je savais qu'en rentrant en France, Prettymuch n'aurait pas de mal à faire entendre parler d'eux. Déjà énormément de journaux nous avaient contacté pour les interviewer en premier à leur retour.
Seulement six participants étaient arrivés jusqu'en demie-finale et nous allions peut-être assister au dernier prime du groupe. Cette fois, nous avions pu rester avec eux dans les backstages.
« C'est trop bizarre, d'habitude cet endroit est plein à craquer. » Commenta Edwin en regardant autour de nous.
Les garçons avaient choisi d'interpréter leur propre chanson : « Healthy ». J'avais hâte parce que cela commençait à faire un moment que je ne les avais pas entendu chanter les chansons de l'EP. Ils venaient de monter sur scène. Le public les acclama et les encourageaient. Des personnes avaient même fait des pancartes avec leurs noms. J'étais sous le choc. C'était assez étonnant de voir que le public japonais était beaucoup plus réceptif que les français.
Le groupe avait enflammé la scène. Les jurés s'étaient levés pour danser avec eux parce qu'ils avaient vu leur progression dans la compétition. Ce moment resterait gravé dans nos mémoires, et définitivement dans celles des japonais. Lumi prit ma main dans la sienne quand la chanson se termina. Elle m'expliquait que chacun des membres du jury étaient très fiers des garçons et de leur avancée dans l'émission. Cependant, ce n'était peut-être pas assez pour aller jusqu'en finale.
Les garçons se tenaient par les épaules en attendant le verdict. C'était les trente secondes les plus longue de ma vie. Mais quand les trois croix blanches s'allumèrent au même moment, j'eus l'impression que le temps s'était arrêté.
« On va en finale, on va en finale ! » Criait Lumi.
Je la pris dans mes bras et on sautait partout. Les garçons se jetaient par terre sur scène. Nick s'avança vers la chaise du doyen et il le salua. Le doyen se mit à sourire et il le salua également. Après toutes ces fois où il avait été dur avec le groupe, on pouvait voir dans ses yeux qu'il aimait réellement ce qu'il avait vu. Les garçons descendirent de scène sous le public qui les applaudissait.
Les garçons se jetèrent tous dans nos bras en arrivant vers nous. On a continué à célébrer en chansons et en cris de joie encore un moment.
La production de l'émission avait organisé une soirée avec tous les participants de la demi-finale. Les garçons recevaient plein de compliments de la part de leurs concurrents. J'aimais voir que personne ne leur en voulait d'avoir en quelque sorte pris leur place.
Je buvais ma coupe de champagne avec Lumi, quand Nick me prit par le bras. Je fronçai les sourcils.
« Emma veut venir à Tokyo pour la finale, elle veut faire la surprise à Zion.
- C'est vrai ? C'est génial !
- J'aurais besoin de toi pour préparer tout ça. Me demanda-il.
- Compte sur moi. »
Nick hocha la tête en souriant et je lui fis un clin d'œil. Brandon avança vers nous, et il m'embrassa directement. Je rougissais parce que je n'aimais toujours pas montrer de l'affection en public.
VOUS LISEZ
Cleo and the kings (Terminé)
RomanceCléo entre en première année à l'école des beaux arts avec ses deux meilleurs amis Zion et Brandon, mais le destin de ces trois jeunes étudiants va basculer lors de la rencontre d'un camarade particulier. C'est une histoire d'amour qui met en scène...