Le lendemain, nous étions prêts à prendre une seconde victoire en arrivant au lieu du tournage de l'émission. Brandon et moi n'avions pas eu le temps de discuter de ce qui s'était passé cette nuit. Je pense qu'il était primordial qu'ils gardent la tête claire aujourd'hui. Rien ne devait se mettre en travers de leur réussite, et s'il fallait que je mette mon mal être de côté pendant un moment, j'allais le faire.
Cette fois, Lumi et moi n'étions pas autorisées à attendre dans la même pièce que les garçons. J'avais embrassé tendrement Brandon, puis tous les autres avant de rejoindre nos places au sein du public.
Les garçons nous envoyaient des messages pour nous dire qu'ils allaient bientôt passer. Dans la grande salle, je pouvais mieux voir et surtout entendre les concurrents. Plusieurs d'entre eux se démarquaient, étant donné les réactions du public. D'après Lumi, les gens avaient déjà commencé à suivre en masse les participants. Cependant, je n'avais pas vu de changement particulier sur les réseaux sociaux des garçons.
Ces derniers entrèrent justement sur scène, alors je me concentrai sur eux. Le public les acclama puis ils commencèrent à chanter. Je trouvais la chanson de base pas trop à mon goût, mais les garçons l'avaient remixé à leur sauce et je savais que l'originalité plairait au jury, notamment au doyen.
Cette fois encore, ils devaient obtenir trois croix blanches pour passer à la troisième étape.
« Nous sommes très heureux d'avoir représenté cette chanson devant vous. Dit Nick en japonais.
- On a beaucoup travaillé, et c'est un honneur d'être ici pour nous. » Ajouta Edwin.
Lumi cria pour les encourager, mais en vérité c'était probablement davantage pour les féliciter de leur parfaite prononciation. Les jurés étaient très agréablement surpris par les deux phrases des garçons. Alors les deux premiers appuyèrent en même temps sur la croix blanche. Le doyen, comme à son habitude, attendit un moment pour réfléchir. Puis il appuya sur la croix blanche. Je lâchai un cri de joie et pris Lumi dans mes bras. Les garçons sortirent de scène et je me précipitai pour aller les rejoindre.
« C'était parfait ! » Leur avais-je dit avant de les embrasser.
Pour la troisième étape, ils étaient dans des équipes avec d'autres concurrents. Chacun était coaché par un des membres du jury. Nous étions tombés contre toute attente avec le doyen. J'avais dû laisser les garçons pour qu'ils rencontrent leur coach de la semaine. Lumi et moi étions allé manger dans un café proche pour attendre les garçons.
« Sincèrement, imaginons que tu ne travailles pas pour le groupe. Est-ce que tu penses qu'on aurait une chance de gagner ? Lui demandai-je.
- J'en suis sûre. Ou bien ils iront très loin, mais ils font déjà beaucoup d'effet au public, tu l'as vu ! » Me répondit-elle avant de prendre une gorgée de son Bubble Tea.
Je souris alors que mon téléphone retentit. Stéphane m'appelait pour avoir un compte rendu de leur passage. Il ne montrait pas sa joie au téléphone, mais je savais qu'il était fier des garçons.
« Je compte sur toi pour les surveiller pendant ce voyage. Histoire qu'ils ne tombent pas en skate, si tu vois ce que je veux dire. » Me dit Stéphane.
Il devait faire référence aux blessures d'Edwin après le nouvel an. Je lui avais promis que je les garderais à l'œil. Mais ne réalité, ils ne m'écoutaient pas vraiment alors, ce n'était pas de mon ressort.
Les garçons nous avaient rejoint au café après leur journée avec le coach. D'après eux, le doyen s'était montré très dur, spécifiquement avec le peu d'étrangers qu'il avait dans son équipe. Cela ne m'étonnait pas.
VOUS LISEZ
Cleo and the kings (Terminé)
RomanceCléo entre en première année à l'école des beaux arts avec ses deux meilleurs amis Zion et Brandon, mais le destin de ces trois jeunes étudiants va basculer lors de la rencontre d'un camarade particulier. C'est une histoire d'amour qui met en scène...