Chapitre 2

39 2 2
                                    

Zion me rejoignit devant la salle de cours, je retirai mes écouteurs. Il me fit un signe de la tête et on entra dans l'amphi encore à moitié vide. C'est une fois que l'on s'assit à nos places que Brandon entra, capuche sur la tête, lunettes de soleil sur le nez et écouteurs dans les oreilles. Zion et moi échangions un regard. Brandon s'assit et coupa la musique qui jouait bruyamment dans ses écouteurs.

« Tu as mal dormi ? » Lui demanda Zion avec un petit sourire aux lèvres.

Brandon soupira et je compris qu'il ne devait pas être d'humeur à rire. Il ne répondait pas et commençait à sortir ses notes de son sac. Je tapai discrètement le bras de Zion, et ce dernier me regarda avec de grands yeux.

« C'est Charlotte, c'est ça ? »

Brandon n'avait même pas besoin de répondre, on le voyait à son regard désespéré. Je mis mon dégoût pour l'affection physique amicale de côté pour le serrer dans mes bras. Je sentis ses bras se serrer autour de moi, je frémis alors je mis rapidement fin à cette étreinte. Je lui fis une petite tape sur la joue et il ricana.

« Il faut que je me dispute avec ma copine pour que tu oses me retoucher hein ? » Dit-il en levant la tête vers moi.

Le professeur venait d'entrer dans l'amphi alors je me replaçai correctement en oubliant rapidement la remarque de Brandon. J'espérais profondément que Zion n'avait pas fait attention à ce que Brandon venait de dire. Je regardai ce dernier du coin de l'œil alors qu'il avait encore les yeux dans le vide. Calme-toi Cléo, il est contrarié, son état va passer, m'étais-je rassurée. Je pris en note ce que le professeur dit et j'arrêtai de leur parler jusqu'à la fin du cours.

*

« Nick vient de m'envoyer un message, y'a une soirée chez lui à 21h, balança Zion alors qu'on attendait le métro à la station.

- C'est celui avec qui Brandon et toi voulez me remplacer ? » Demandai-je.

Zion se mit à rire et on entra dans le métro.

« Il est super cool, et je pense qu'il veut qu'on fasse quelques séances dans son studio. »

Je fronçai les sourcils et le regardai checker ses messages.

« C'est vraiment sérieux votre truc de musique ? Demandai-je avec un ton légèrement moqueur.

- Ouais, tu sais bien qu'on a un talent inexploité. »

Je rigolai et il me regarda enfin, décrochant ses yeux de son écran.

« Sans rire, j'ai vraiment kiffé ce qu'on a fait l'autre soir. Tu as vu les réactions sur les réseaux sociaux, on a l'opportunité de faire un truc de fou, je le sens. Et ce serait cool si tu en faisais partie. »

Mon téléphone vibrait dans ma poche, mais je restais le regard fixé dans ses yeux pour qu'il ne me quitte pas du regard.

« Zion, bien sûr que je veux en faire partie, vous avez grave du style ensemble. Je vais vous soutenir quoi qu'il en soit... Je dis juste qu'on ne connait pas vraiment ce mec-là. »

Il hocha la tête et ce fut pour nous le moment de descendre du métro. Zion venait manger chez moi ce midi, mes colocataires étaient encore en cours alors nous n'étions que tous les deux. Zion se jeta directement dans le canapé et je déposai mon sac sur la table de la cuisine. J'ouvris ensuite le frigidaire pour voir si on devait commander à manger.

Je commençais à préparer le repas du midi pendant que Zion se marrait devant des vidéos sur Twitter. Il entra dans l'espace cuisine et s'assit sur une chaise haute.

Cleo and the kings (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant