J'hésitais encore entre la jupe en vinyle noire ou la rouge. Brandon et Zion étaient déjà en route pour l'université alors que je n'étais même pas encore maquillée. Même si je m'étais promis de ne pas trop en faire pour cette première soirée de l'année, j'avais quand même opté pour la jupe rouge. Je voulais me faire remarquer, ce n'était pas juste une envie, c'était une nécessité. Je n'avouais jamais ce genre de chose à voix haute, ayant un entourage majoritairement masculin, ce serait du suicide. Je me tournai et me retournai devant mon miroir, me demandant : et si je me baisse comme ça, on verra ma culotte ? Je tirai ma jupe vers le bas et je m'assis pour prendre mes bottines. Mon téléphone sonna, c'était Brandon.
« Je suis entrain de partir les gars, je suis là dans une demi-heure. Prévins-je.
- Ok, ça veut dire que tu arrives dans 2h minimum. Conclut Brandon.
- Non, j'ai réussi à convaincre Polo de me déposer, dans 45 minutes je vous appelle.
- Tu viens de dire une demi-heure.
- À plus tard ! »
Je raccrochai et glissai mon téléphone dans mon petit sac. J'enfilai ma veste et me fixai une dernière fois dans mon miroir. J'entendais Polo se rapprocher de ma chambre, alors je commençai à sortir. Il me dévisagea et je me rendis compte qu'il ne serait sûrement pas le seul à me regarder de cette manière ce soir.
« Tu vas à une soirée étudiante, pas à la Fashion Week.
- On y va Polo, j'ai dit aux gars que j'étais déjà en route.
- Ne rentre pas trop tard Cléo, et ne perd pas tes clés ! » Me prévient Youssef.
Je lui souris, et attendis que Polo récupère ses clés avant de sortir de l'appartement. Pendant qu'on marchait jusqu'à la voiture je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder alors qu'il marchait devant moi. Polo est l'un de mes colocataires avec Youssef et Robin. Il a 23 ans, c'est-à-dire 5 ans de plus que moi. On ne se connaît que depuis que j'ai emménagé avec eux il y a un mois, mais on s'entend déjà très bien. J'avoue que c'est exactement mon style de gars : grand, peau noire chocolat au lait, sourire éclatant... mais d'après la revue Vogue, ce n'est pas recommandé de sortir avec son colocataire.
J'échangeais des messages avec Zion en montant dans la voiture, je me mis à rire en voyant les quelques snaps qu'ils m'envoyaient de la fête. Ils avaient clairement besoin de moi pour remonter le niveau de l'ambiance. Je ne remarquai même pas que Polo venait de se garer lorsqu'on arriva sur le parking du bâtiment du design, à l'opposé de l'endroit où j'étais censée être. Mais quand Polo me demanda si nous étions au bon endroit, je répondis bêtement « oui » avant de sortir en vitesse de sa BMW. Il démarra à nouveau et il fit demi-tour, il s'arrêta devant moi alors je fronçai les sourcils et je m'approchai de sa voiture.
« Ne rentre pas trop tard, tu as mon numéro si jamais y'a un problème. »
Je gloussai et je remis ma veste correctement.
« Si j'ai des problèmes ce n'est pas toi que j'appellerai mais les pompiers, à part si tu peux me faire sortir d'un coma éthylique, tu me seras inutile. »
Il souriait enfin depuis une heure. Il s'avoua vaincu en baissant la tête tout en riant. Son rire était contagieux, je me reculai afin qu'il puisse redémarrer. Une fois que sa voiture fut assez loin, je regardai autour de moi et fis face au silence. Je me dépêchai d'avancer vers le lieu du rendez-vous. Il m'a fallu cinq longues minutes pour arriver devant la salle de la soirée. Il y avait un monde fou, et la musique sur laquelle j'arrivais n'était pas mal, ce qui me donna un indice sur la suite de la soirée. Beaucoup de visages m'étaient inconnus et je doutais que tous les gens présents étaient dans ma promotion. J'essayais de distinguer les voix de Brandon et Zion dans le bruit, mais c'était voué à l'échec. J'appelai Zion qui répondit directement.
VOUS LISEZ
Cleo and the kings (Terminé)
RomanceCléo entre en première année à l'école des beaux arts avec ses deux meilleurs amis Zion et Brandon, mais le destin de ces trois jeunes étudiants va basculer lors de la rencontre d'un camarade particulier. C'est une histoire d'amour qui met en scène...