« Où est-ce que tu vas ? » Me demanda Zion en me voyant prendre mon sac à main posé sur le canapé du salon.
Je pris les clés de la maison, et vis que tout le monde était là, alors je me calmai. Brandon arriva en trombe dans le salon, je me reculai.
« Loin de cet imbécile. » Répondis-je avant de sortir de l'appartement.
Le fait que Brandon était motivé pour avoir un enfant était une chose. Mais le fait qu'il ne respectait pas mes décisions, et jouait sur notre relation en était une autre. L'aspect positif au fait d'avoir un enfant était tellement minime, j'étais dans l'incapacité de trouver assez de points positifs pour lui donner raison. Je refusais de voir la vie que j'avais devant moi tomber en lambeaux à cause de cet enfant. Et même si je n'aimais pas l'avouer, l'avis de mes parents à propos de tout ça m'importait, je ne voulais pas les décevoir encore plus.
Je m'étais posée dans un café non loin de l'appartement. J'avais mes écouteurs dans les oreilles pour écouter ma musique. Les garçons essayaient de m'appeler, mais je mis mon téléphone en mode avion. Je voulais être seule pour réfléchir. Si je restais là, à tourner en rond sans trouver de bonnes raisons d'avoir un enfant, alors je ne laisserais aucune chance à Brandon pour s'expliquer.
La nuit commençait à se rafraîchir et je n'avais pas pensé à prendre une veste en partant. J'étais glacée. Je marchais en direction de l'appartement, encore plus certaine de ma décision. Lorsque j'entrai dans le salon, tous les garçons étaient là, ils me regardaient fixement. Je soupirai en voyant Brandon se lever.
« Je vais monter dormir. » Dis-je.
Brandon commençait à s'avancer vers moi, mais Zion l'empêcha de m'approcher. Je me précipitai d'entrer dans ma chambre et de m'endormir avant que Brandon ne vienne essayer de s'expliquer.
Une dizaine de minutes plus tard, la porte de la chambre s'ouvrit. Je me figeai pour que Brandon pense que je dormais déjà. Il soupira et il éteignit la lumière de la chambre pour allumer la lampe de son côté du lit. La porte de la salle de bain se ferma, alors je sortis de la couverture pour souffler. Nous ne nous étions jamais disputés depuis qu'on avait emménagé ensemble, et cela avançait une problématique : on ne pouvait pas s'éloigner l'un de l'autre. Brandon ouvrit la porte de la salle de bain, il me vit avec les yeux ouverts alors il s'arrêta en me regardant. Je ne voulais plus faire semblant.
« Oh, je croyais que tu dormais. » Me dit-il.
Je secouai la tête et il déposa un de ses t-shirt sur la chaise de bureau. Il se retourna et il me regarda.
« J'ai beaucoup bu aujourd'hui, alors peut-être que je t'ai semblé irrespectueux. Tout ce que je te demande c'est du temps pour qu'on en reparle. » Expliqua-il.
Je baissai les yeux, il ne comprenait vraiment pas que je n'avais pas de temps à perdre. Pour lui faire plaisir, je hochai la tête et je me rallongeai pour m'endormir.
*
Pendant une semaine, je repoussais le moment où j'étais censée parler avec Brandon. Ce dernier me polluait de preuves d'affections pour me prouver qu'il était capable d'avoir une vie sous sa responsabilité. Une partie de moi s'en voulait de ne pas parler à Brandon de la décision que j'avais prise, mais l'autre partie me rappelait l'inconscience de ses propos. Le samedi matin, j'avais un rendez-vous à la clinique pour procéder à une IVG instrumentale. L'expérience la plus horrible de ma vie. Mais je savais que la douleur que j'éprouvais valait les années les plus décisives de ma vie, qui auraient été gâchées par la venue au monde de cet enfant.
En revenant à l'appartement, je retrouvai Brandon qui discutait avec Austin et Zion dans le salon. Mon cœur tambourinait en sachant ce que je leur cachais à tous. J'avais souris et je m'étais précipitée aux toilettes. Je savais que Brandon se rendrait rapidement compte que quelque chose n'allait pas. Il me connaissait mieux que moi-même, et je ne ferai pas long feu avec mes mensonges à deux balles.
VOUS LISEZ
Cleo and the kings (Terminé)
RomanceCléo entre en première année à l'école des beaux arts avec ses deux meilleurs amis Zion et Brandon, mais le destin de ces trois jeunes étudiants va basculer lors de la rencontre d'un camarade particulier. C'est une histoire d'amour qui met en scène...