Les garçons étaient conviés le lendemain après-midi, le vendredi 6 Avril pour le premier prime de Sing it Loud. Lumi nous traduisait tout ce que lui disaient les producteurs. Les garçons passaient en fin d'après-midi. Nous étions tous dans une grande salle avec les autres concurrents. Beaucoup de japonais mais également d'étrangers qui, comme nous, voulaient se faire un nom au Japon. Les garçons avaient répondu à quelques questions face caméra pour parler de leur ressenti. Tout le monde autour de nous parlait anglais, c'était un bon point. J'espérais profondément que la barrière de la langue ne serait pas trop pénalisante pour eux.
« Hey, on va tout casser les gars. » Dit Austin.
J'avais ris même si j'avais le ventre noué en pensant au stratagème de ce projet qui ne pouvait que fonctionner. Les garçons s'amusaient à discuter avec quelques-uns des participants qui étaient posés à côté de nous. C'était déjà un moment assez important, parce qu'il y avait déjà des caméras partout qui filmaient comment interagissaient les participants entre eux. Je n'étais pas une grande fan de ce genre d'émission, mais je savais que l'image d'un participant à la télé pouvait tout changer aux résultats.
Les garçons passaient juste après une petite japonaise de 10 ans. On leur installait leurs micros et je restais près d'eux pour les encourager. On se mit tous en rond en incluant Lumi.
« Ok les gars on y est. Ça fait un mois qu'on attend que l'Asie voie votre talent, on ne peut pas se rater. Mais rappelez-vous de vous amuser. On va tout casser ! » Leur dis-je.
Ils crièrent tous l'un après l'autre puis nous terminions par un cri de guerre collectif. Lumi leur rappelait les mots en japonais qu'ils avaient appris, et dont ils auraient besoin si jamais ils étaient sélectionnés pour l'étape suivante. Un homme nous cria quelque chose, et Lumi se retourna vers nous au moment où toutes les lumières de la salle s'éteignirent.
« C'est à vous les garçons ! » Nous dit-elle avec un grand sourire.
J'embrassai Brandon une dernière fois, et il poussa les autres vers la scène. Lumi et moi faisions le tour de la scène par derrière pour rejoindre l'endroit où les familles étaient censées avoir des écrans. Les lumières s'allumèrent et le public lâcha un grand hoquet. Je fronçai les sourcils et regardai Lumi.
« Ils sont toujours étonnés quand il y a des étrangers. » M'expliqua-elle.
Je hochai la tête et je souris en voyant Zion en gros plan sur l'écran. Les jurés aussi étaient étonnés.
« Minasan, kon'nichiwa, Prettymuchdesu ! » Dit Brandon au micro avant qu'ils s'abaissent tous les cinq en même temps pour saluer le public.
Tout le public, y compris les membres du jury étaient en feu. La musique commença. Ils avaient choisi d'interpréter « On my way » pour représenter leur EP dont ils étaient fiers. Brandon entonna la chanson a capella, puis les autres le rejoignirent au refrain avec la musique. Lumi s'exclama de joie. Elle ne connaissait absolument pas le groupe avant de nous rencontrer, alors c'était la première fois qu'elle les voyait chanter. Je ne bougeais absolument pas, j'étais trop occupée à analyser chacun de leur mouvement pour voir s'ils avaient fait des erreurs.
L'écran affichait les visages des jurés qui bougeaient la tête en rythme. Lumi m'expliquait que le membre du jury qu'il fallait convaincre était le plus vieux. On l'appelait ディーン din : le doyen. C'est lui qui était souvent contre les étrangers non-asiatiques. Il était le seul à ne pas sourire pendant la prestation des garçons.
Lorsque la chanson des garçons se termina, le public les acclamait. A l'écran on voyait quelques visages de filles parmi le public encore choquées par ce que les garçons proposaient. Dans leurs oreillettes, les garçons avaient des traducteurs qui leur traduisaient ce que disait le jury en direct. Mais à l'écran, personne ne traduisait alors je n'avais aucune idée de ce qui se passait.
VOUS LISEZ
Cleo and the kings (Terminé)
RomanceCléo entre en première année à l'école des beaux arts avec ses deux meilleurs amis Zion et Brandon, mais le destin de ces trois jeunes étudiants va basculer lors de la rencontre d'un camarade particulier. C'est une histoire d'amour qui met en scène...