Je pose mon téléphone sur le meuble et film la porte de la chambre de Zack. Je prend mon saut et monte sur la chaise a cote de la porte.
-"Zack !" criais je. J'entend des pas puis la porte s'ouvre, il sort et je lui renverse le saut de paillete rose et violette sur la tête. Je descend de la chaise et recupere mon téléphone avant de me tourner vers lui qui ouvre les yeux.
-"Pourquoi tu fais tout ca ?"
-"Pour me venger"
-"C'est pas toi ca Leo. Tu n'es pas méchante"
-"Nan mais mes amis, oui et leur idée m'a bien plus. Je m'en prendrais a bien plus que tes cheveux bien aimé et je ferai bien plus que couper l'eau alors que t'es sous la douche"
-"combien de temps ca va durer ?"
-"Je sais pas trop. Combien de mois tu m'as fait perdre avec cette relation ?"
-"Leo"souffle t'il
-"tu as perdu le droit de m'appeler Leo a partir du moment ou tu as fourré cette dinde en plastique"
-"Les enfants ?" Le pere de Zack monte les escaliers, il s'arrete devant son fils et pouffe de rire, se retenant d'exploser. " qu'est-ce qu'il c'est passé ?"
-"aucune idée, j'ai entendu un boum et je l'ai découvert comme ca" dis je en haussant les épaules.
-"En tout cas, ca va tres bien avec tes cheveux" rit il. Zack le regarde avant de souffler un nuage de paillete. " venez, on a une surprise pour vous" sourit il
-" laisse moi juste prendre une douche avant" dit Zack. Son pere hoche la tête et descend. " je suis sur que tout ca les fait bien marrer" Il me regarde avec son sourire de charmeur.
-"En meme temps, vue ta gueule" souriais je en retournant dans ma chambre ou je me met devant mon ordinateur pour preparer mon commentaire de philosophie.
J'entends trois coups a ma porte. Je me leve et vais ouvrir. Zack est devant ma porte, les cheveux humides.
-"tu viens, ils veulent nous voir" J'hoche la tete et descend. Mes parents et Elio sont autour de la table. Ma mere me fait signe de venir nous asseoir. Nous nous asseyons chacun a un bout de table. Nina arrive avec un gros gâteau que seule, elle sait faire.
-"C'est pour quoi ?" demandais je en fonçant les sourcils.
-"Ca fait deux ans aujourd'hui que vous êtes ensemble, mon coeur, on voulait vous faire un cadeau" sourit ma mere.
Deux ans. Ca allait faire deux ans.
A l'autre bout de la table, Zack c'est enfoncé sur sa chaise et me regarde avec tristesse. Je respire pour ne pas pleurer avant de le dire.
-"on est plus ensemble"
-"quoi ?!" s'exclame Elio
-"Je l'ai trompé" lâche Zack alors que tout le monde se tourne vers lui. Je revois la scene dans ma tete. Je n'arrive plus a me retenir.
-"Excusez moi" dis je en partant. Je cours dans les escaliers.
-"Leona, attend" j'entends une chaise dérapé sur le sol et Zack me suivre dans les escaliers. Je me tourne vers lui, au milieu couloirs.
-"Pourquoi tu m'as fais ca ? Pourquoi ? J'étais pas assez bien ? Tu n'étais pas heureux ? Qu'est ce que je t'ai fait pour mériter ca ?!"
-"Rien du tout Leona, c'est moi. Tu n'as rien fait. J'étais heureux avec toi et j'ai tout gâché. Je sais pas ce qu'il m'a pris. Si tu savais a quel point je m'en veux mais je me laisserai pas faire si ca peut me permettre d'etre pres de toi. Sans toi j'ai l'impression de manquer de souffle, d'oxygène, de tout. Tout me paraît tellement triste sans toi. Putain Leo, j'ai etait con mais je t'aime tellement "
-" je t'aimais aussi "
VOUS LISEZ
Glossy Dream Kiko
RomanceGlossy Dream de Kiko, c'est un rouge a lèvres qu'il m'a offert alors pourquoi lui faire se plaisir de le garder ? -"Leo, tu as changé de rouge a lèvres ?" -"oui, je suis passé a autre chose. Tu aimes ?" -"alors tu veut vraiment passer a autre chose...