les aides et prévention

2.2K 60 13
                                    

⚠  ce chapitre est preventif. Donc ca parle de scuicide. Et mal-être etc. Mais surtout que faire. Je previens de suite que je ne suis pas un(e) pro. Je donne des informations que je reçoit et connais. Tout n'est pas vrai mais tout n!est pas faux non plus. C!est piur vous donnez un minimum d!informations. Ce chapotre est un chapitre très serieux mais ne parler que de 3 chose. N!hésite pas a vous renseigner plus. Et j'utilise des paroles asse crue et directe donc attention au âme "sensible". ⚠

Hey ! Ce chapitres est dédier aux prévention. Ici ce trouve les numéros et informations (que j'ai trouve via internet etc) contre le scuicide/la maltraitense etc.

Donc on y va !

Déjà pour la "dépression"/ le mal-être
Si vous vous sentez mal. Que pour vous ça devient difficile et que vlus perdez goût à la vie il ne faut pas reste seul. Beaucoup de gens sont là pour ça. Vous n'etes pas seul et ne le serez jamais.
Rt même si je sais a quel point c'est extrêmement difficile de parler de son mal-être ou autre il le faut. Vous ne devez pas reste seul.

Les gens a contacter:
Vous devez/pouvez en parler a vos parents, vos amis (très proche et asse mature pour en parler a un adulte) si vous etes encore en cas d'étudiants vous pouvez en parler a des professeur, CPE et/ou directeur/trice. Ils sont là pour vous aussi. Etre professeurs c!est également être la pour les élèves. Donc si a un moments ca ne vas plus du tout vous pouvez leur en parler.
Également au médecin. Médecin généraliste principalement. Il vous sufit de lui dire que vous aimeriez lui parler en prive il/elle comprendra. Vous pouvez lui en parler. Elle/il est spécialisé pour ça. Il/elle sera vous conseiller des choses ou des personne a aller voir. Il y a également psychologue/psychiatres. Ce sont surtout ses personnes à qui vous devez en parler. Si vous allez mal vous pouvez prendre un rdv. Il existe beaucoup de cabinet ainsi. Il vous suffit de chercher sur internet avec votre ville et vous devriez trouver. Vous pouvez également appelrr le Samu mais ce ne sont pas vraiment les première personne a qui on pense. Mais malgré tout ils seront vous conseiller etc.

Si vous pense a en finir voici les numéros que vous pouvez contacter en France surtout. Désolé c'était un peu complique mais il vous suffit de chercher numéro prévention scuicide et vous devriez trouver. Ils sont tous disponibles 24/24 et 7jours/7

 Ils sont tous disponibles 24/24 et 7jours/7

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant de passer a l'acte il faut réfléchir.  Il y a plein de solutions possible plutôt que la mort..même si c'est dure. Et c'est pareil pour tout ce qui est mutilation/ scarification. Parlez en. Ne restez pas seul.

En cas de dépression il est souvent conseillé de pratiquer une activité sportive qui pourrias vous aidez a décompresser et change votre esprit. Il est également dit qu'un annimal de compagnie aide souvent. Mais ce ne sont que des supposition donc ca ne marche pas avec tous mais ca vaut le coup d!essaye croiez moi.

Si vous vous retrouvez face à une personne qui s'apprête a commettre un scuicide: d!abord parler lui. Eloigne la personne de ce qui pourrais provoquer ca mort petit à petit si vous arrivez a garde un contzct vocale. Donc en gros vous jettez pas non plus sur elle comme un sauvage >> cette personne est humaines est a des souffrance. Si une personne montre des signe de dépression parlez lui. Demandez lui si ca va vraiment et si quelque contrarie cette personne. Et si cette personne a deja passe a l'acte essaye d!abord de soigne. Quand je dis soigne c'est a dire que si elle c!estouverte les vaines essaye d!arrêtez le sang. Si elle c!est pendu aide la pour qu!elle puisse respirer etc. Et une fois la personne en "sécurité" appeler tout de suite les urgence. Les pompier ou le samu du moin.

mon voisin préféréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant