Lord Simon Hartfield, 23 décembre 3259, 11h30, Château de Greywall
― Puis-je vous déranger quelques instants ? demande Lord Sky sur le pas de la porte de mon bureau.
― Je vous en prie, réponds-je en me levant.
Il s'approche tranquillement en observant les éléments qui remplissent la pièce.
― Je suis simplement venu vous dire que je ne pourrais pas vous accompagner à l'opéra samedi, je suis retenu par un dîner d'affaires avec le roi. Mais je suis sûr que Lady Johnson sera ravie d'y aller avec vous. Je ne sais pas si je devrais vous le dire, mais la pauvre semble s'ennuyer, Lord Johnson semble totalement avoir oublié l'existence de sa femme.
― En effet, vous ne devriez pas le dire. Enfin bon...
― Cela me fait penser, que si vous y allez tout seul cela pourrait jaser. Un charmant jeune homme célibataire avec une femme délaissée par son mari, vous voyez ce que je veux dire ? Vous devriez trouver quelqu'un d'autre pour vous accompagner.
― Ça serait en effet préférable. Mais je ne crois pas avoir de connaissance assez proche à la cour pour demander une telle chose.
― Etant donné que Lady Rose doit m'accompagner. Je pourrais demander à Lady Katherine North, sa fille et son fils de vous y accompagner, leur famille est amie avec la mienne depuis trois générations, ils ne pourront pas refuser.
― Merci. Je n'arrive pas à croire que vous connaissiez personnellement autant de monde, dis-je en riant silencieusement.
― Je suis plutôt sociable. Bref, pour me faire pardonner, je vous propose d'aller au théâtre demain. C'est moins musical, mais on peut trouver un côté mélodieux aux dialogues.
― Je n'avais peut-être pas eu la chance d'aller à l'opéra, mais il arrive régulièrement que de petites troupes de théâtre itinérantes passent sur l'île, c'est pour le moins divertissant.
― Je suis content de ne pas trop vous décevoir. Bon, je vais vous laisser travailler.
Il me tourne le dos pour retourner dans son bureau.
― Merci, en tout cas.
***
Lord Alexander Sky, 31 décembre 3259, 18h41, Château de Greywall.
― Sky ! Hartfield ! appelle le roi pour nous faire sortir de nos bureaux respectifs.
― Votre Majesté, le saluons-nous à l'unisson en arrivant devant lui.
― Je suis contraint de vous faire tous deux travailler ce soir car j'ai besoin que vos dossiers respectifs soient prêts à être signés demain matin.
― Bien Votre majesté, réponds-je.
Hartfield m'imite d'un mouvement de tête.
― Très bien, je vous souhaite une très bonne soirée messieurs.
― A vous aussi Votre Majesté, répond le secrétaire.
Satisfait, le souverain ne s'attarde pas plus et quitte la pièce. Je jette un coup d'œil à mon collègue en soupirant, il sourit.
23h43
J'entends Lord Hartfield se lever et quitter son bureau, a-t-il fini de travailler ? Il ne m'a même pas dit au revoir. Cela me dérange plus que ça ne le devrait, je tente de travailler, de me concentrer, cependant mon esprit est obnubilé par lui, maintenant plus que jamais ; pourquoi est-il parti sans même me saluer ? Me suis-je fait des idées ? J'étais pourtant persuadé que lui aussi...
VOUS LISEZ
Lords
RomanceLa mer monte, le sel me brûle le cœur, l'eau m'étreint et me glace le corps. Je sens le vent et le courant m'emporter au large comme un navire perdu. De merveilleuses vagues m'engloutissent, le liquide froid s'immisce dans mes poumons. Je ne peux pl...