Partie 6

100 4 0
                                    

Chapitre 7

Lorsque le lendemain, je me réveillais à cinq heures du matin, je pris une douche, un bon petit déjeuner et je partis vers le point de rencontre.

Le colonel qui devait prendre en charge notre compagnie était bien sûr celle d’Aaron. Lorsque j’arrivais, je faisais partie des premiers. Je reconnus le soldat qui m’avait bousculé la veille. Il était major. Il me fit un grand sourire lorsqu’il me vit.

Tant qu’Aaron était un amant doux et attentionné, tant qu’au travail, c’était un véritable tyran. Je pense que certain soldat  allait vite perdre leur sourire.

Lorsque le sifflet raisonna, Aaron nous donna les premières consignes.

-« Je ne suis pas là pour que vous m’aimiez. Vous allez travailler dure car votre rôle est de protéger des vies. Si vous ne  vous e

n sentez pas capables, il n’est pas trop tard pour abandonner. »

Il me lança un regard mais je ne sourcillais même pas. Une autre jeune femme était parmi nous. Un peu de compagnie féminine me ferait le plus grand bien parmi ces machos.

Le premier exercice était de l’endurance. Je devais courir plus d’une heure avec des obstacles. En effet, la forêt était un excellent exercice. Tout pouvait arriver. Il fallait grimper, ramper, escalader, sauter parfois pour éviter les trappes. Bref, je redécouvrais les joies de l’entrainement.

Je m’en sortis à merveilles. Ma première journée m’avait semblé facile. Après l’endurance, il y avait les exercices de tirs. Je n’avais rien perdu de mon agilité. Malheureusement, ce ne fut pas le cas de ma collègue féminine qui se fit redresser les bretelles plus d’une fois.

C’était sa première fois dans un camp .Elle avait à peine vingt et un ans. Rien ne lui était épargné. Certainement un peu plus tard, elle subirait les bizutages des nouveaux entrants.

Je savais que les soldats avaient une imagination débordante. Mais je voulais casser un peu les règles.

Alors qu’elle semblait épuisée par tous les exercices d’aujourd’hui, je vins vers elle pour lui parler.

-« Moi c’est Gillian. »

Je lui tendis la main et elle la regarda avec surprise. Cela devait être la première fois pour elle qu’une personne dans ce camp lui adressait la parole.

-« Bonjour, moi c’est Kate. »

-« Bienvenue Kate dans notre paradis. »

Elle voulut se lever doucement mais elle avait certainement mal au pied car elle avait du mal à marcher.

-« Je peux t’aider si  tu veux ? »

-« Non merci. Je ne veux pas paraître faible face aux autres. »

-« Tu es la nouvelle mais ne t’inquiète pas, ils oublieront vite. »

-« As-tu une bonne astuce pour les ampoules ? »

-« Oui, un bon bain de pied avec du gros sel. Tu les laisses et ensuite, tu les protèges pour éviter le frottement. »

-« Merci pour tes conseils. »

-« De rien .On se revoit demain. »

-« Oui merci »

Et elle partit en boitant à peine vers ses quartiers.

Elle semblait tenir le coup. Pour ma part, cette journée ne m’avait en aucun cas fatigué. J’étais habitué à bien pire.

Je rentrais à la maison le cœur léger et confiante.

Le soir même, c’est Adam qui frappa à ma porte.

Je fus surprise de le voir ici.

-« Entre je t’en prie. »

-« Merci .Je tenais à te rendre visite. »

-« Je ne t’ai pas prévenu de mon retour mais je ne voulais pas te déranger. »

-« Non, tu es toujours la bienvenue. Tu le sais .C’est Rebecca qui va venir à ta porte si tu ne vas pas la saluer. »

-« Promis, je le ferai dès demain. »

-« N’oublie pas que tu dois venir diner à la maison. »

-« J’y compte bien. Que me vaut l’honneur de ta visite ? »

-« J’ai appris que tu t’étais réengagé .J’avoue avoir été surpris. Je pensais que tu ne reviendrais jamais. »

-« Tu connais le dicton, « fontaine je ne boirai pas de ton eau » et bien je t’assure que c’est vrai. Je suis bel et bien de retour. »

-« Aaron est ton colonel ? »

-« Oui c’est exact pour le moment mais prochainement je rejoindrai les forces spéciales. Mon ancienne unité. J’ai juste besoin d’une remise à niveau. »

-« Je sais que tu es en pleine forme et que tu y retourneras bientôt. »

-« J’ai quelque chose à faire, c’est pour ça que je suis revenue. »

-« Tu veux en parler ? »

-« Non Adam. Mes rêves sont peuplés de cauchemar et je préférerai ne pas y penser en ce moment. Depuis mon enfance, tous ceux qui me sont proches, disparaissent. Je veux arrêter ce cercle infernal. »

-« Depuis que j’ai été kidnappé, je vois les choses autrement.  Chaque jour suffit sa peine et lorsque je me retrouve auprès des miens, je remercie dieu, d’être toujours en vie. »

-« Je comprends. Mais moi, je n’ai pas de famille. »

-« Tu as des gens qui t’aiment, ton oncle d’abord et puis tous tes amis. En agissant ainsi, tu n’auras jamais de vie stable, ni un espoir d’avoir une famille à toi. Est-ce cela que tu veux ? »

-« J’ai cru  avoir tout ça avec Karl mais un homme a tout gâché. Il me défie, tu comprends et tant qu’il existera, il ne me laissera jamais vivre. »

-« Tu risques de perdre ce qu’il te reste. »

-« Je le sais Adam. Mais je dois prendre le risque. Bon changeons de sujet, je te trouve en pleine forme. »

-« C’est exact ! Le psy me fait parler des heures et même si j’ai des frayeurs ou des peurs irrationnelles, j’essaie d’avancer. Rebecca m’aide beaucoup et reste très patiente. »

-« C’est une femme extraordinaire. »

-« Je le sais, j’ai beaucoup de chance. »

-« Bon, je dois partir sinon elle va s’inquiéter »

-« Merci d’être venu me voir. »

Je le serrai dans mes bras et l’accompagnais vers la porte.

Adam avait réussi à faire le plus dure, survivre.

Par amour -  Ma bataille -tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant