NEUF ANS PLUS TARD
LEVY
Je pris place derrière mon bureau en jetant un coup d'œil à Brenda qui ajoutait une couche de gloss sur ses lèvres en tordant le bec. J'esquissai un sourire.
— Qui va voir ton rouge à lèvres aujourd'hui ?
— Personne, mais sait-on jamais, m'assura-t-elle.
Elle tourna la tête dans tous les sens, vérifiant que rien ne dépassait, et avec une moue satisfaite, referma le clapet du petit miroir avant de le ranger dans son sac à main.
— Tu en as mis un peu trop non ?
— Lave ta bouche avant de parler, m'assena-t-elle en gloussant. Une femme doit toujours être impeccable.
— Tu as un rendez-vous ? Lui demandai-je en la voyant ranger les papiers avec précipitation.
— Oui, et je suis déjà en retard, siffla-t-elle. Je ne sais pas comment je fais pour arriver à m'en sortir avec la pile de travail que vous me donnez. Dieu merci, c'est le week-end !
Brenda se chargeait du secrétariat des quatre architectes du cabinet en attendant que la direction décide d'employer une secrétaire supplémentaire.
— Ils vont bientôt embaucher je pense, ils n'ont pas le choix, répondis-je. Même si je savais que cela pouvait prendre des mois avant qu'ils ne se décident.
Je secouai la tête en riant quand elle tendit ses deux mains jointes en levant les yeux vers le plafond. Je classai les photos de la petite abbaye qui devait être réhabilitée dans un petit village près d'Inverness. Un bâtiment construit en blocs de grès rouge datant du VIIIè siècle qui menaçait de s'effondrer abîmé par l'érosion. Le petit château baronnial de la propriété était quant à lui en parfait état. Le dernier propriétaire, un vieil homme sans descendants avait légué la totalité de ses biens à l'église. J'avais devant moi quelques mois de travail en perspective. Trois compagnons du devoir recrutés par le chef de projets de la société qui m'employait étaient déjà à l'œuvre sur le chantier avec l'accord de l'évêché. Un charpentier et deux tailleurs de pierre arrivés directement de France. Après une semaine bien remplie, il me tardait de sortir de mon bureau et de retrouver pour le week-end, mon petit coin de paradis à Nairm. Je rangeai le dossier et quittai l'établissement pour récupérer ma voiture.
Après un master d'architecture et avoir passé le concours d'urbanisme en patrimoine architectural, le cabinet dans lequel je faisais mes stages d'étudiant me proposa le poste dont je rêvais à Londres. Il avait ouvert plusieurs succursales et m'avait envoyé en Espagne quelques semaines. Un nouveau cabinet spécialisé dans les maisons de haut standing et les bâtiments historiques vit le jour à Inverness. Je posai ma candidature et ma mutation fut acceptée sans difficulté compte tenu que j'étais le seul spécialiste de la boite en bâtiments anciens. Avec Shirley qui se chargeait de la décoration intérieure, nous étions quatre architectes. Après 9 ans d'absence, le moment était venu de reposer mes valises chez moi. J'avais 27 ans et ce retour serait définitif.
Trois mois après le décès de Mr et Mme Walsh et le départ d'Elias, j intégrai l'université de Manchester. Ma mère ne s'y était pas opposée comme je le craignais. Quelques mois plus tard, sans m'en informer, elle postula en tant qu'aide-soignante dans une clinique privée et vint s'installer en Angleterre. Elle loua notre maison d'Inverness ce qui lui permit de payer le loyer d'un studio proche de son travail. Elle pensait que j'allais quitter ma chambre d'étudiant pour m'installer avec elle. Je n'en fis rien, évidemment. J'avais obtenu une bourse d'excellence qui couvrait la totalité de mes frais d'étudiant. La première chose que je fis en arrivant, fut de me rhabiller de haut en bas et de jeter les flacons de gel qu'elle avait glissés dans ma valise. Quelques mois plus tard, elle rencontra Gavin, un infirmier veuf et adorable avec lequel elle vivait toujours. J'étais heureux pour elle.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir (DISPO SUR AMAZON)
RomanceL'Écosse n'était pas la destination rêvée d'Elias. Malheureusement, quand on a 15 ans, on n'a pas d'autre choix que de suivre ses parents. Il rencontre Levy, son voisin, un ado triste et renfermé. Une amitié inconditionnelle naît entre eux. Mais le...