Le soleil battait contre les vitraux des immeubles, créant une véritable cocotte-minute dans les locaux. Les passants suaient sous les fortes chaleurs, chaque pas étant plus engourdi et lourd que le précédent.
La circulation bouchait, l'accumulation de voitures bloquant les routes. Les conducteurs pestaient, craignant d'arriver en retard à leur lieu de travail. Parmi ces monstres mécaniques, se trouvait un bus, teinté d'un gris froid, semblant avoir une ambiance animée.
En effet, il contenait une trentaine d'étudiants, tous semblant euphorique a l'idée d'arriver à leur destination. En effet, leur professeur leur avait préparé une sortie dans un village afin de s'enrichir culturellement.
Ledit adulte était exaspéré, essayant de rétablir le calme et l'ordre, mais en vain. Les élèves échangeaient entre eux, l'un d'eux écoutant une musique un poil trop forte, cette dernière s'échappant de son casque, et dévoilant ses mauvais goûts musicaux.
Certaines places avaient été choisi à l'avance, afin d'éviter les duos d'écoliers perturbateurs. Au plus grand désespoir d'un des élèves, les correspondants n'étaient pas ensemble, eux ayant quartier libre.
Shoto se retrouva donc à côté de son tant redouté voisin de classe, Denki. Il essayait d'étouffer la voix n'ayant pas fini sa mue de l'idiot avec de la musique, mais il parlait tellement fort que s'en était impossible.
Izuku s'était assis à côté d'Asui, voulant la connaître un peu plus. Mais la lycéenne aux allures de grenouille ne parlait pas tant que cela, mais en restant courtoise et polie. L'adolescent devait donc se contenter de courtes réponses, sachant qu'il ne pourrait creuser davantage.
Les deux autres anglais étaient assis côte -à côte, sans grande surprise. Ces deux-là semblaient être le parfait opposé, mais une certaine connexion les collaient ensemble. Comme quoi, les opposés s'attirent.
-Shoto répond moi un peu! Arrête de faire le muet, je sais que tu m'entends. Râla le blond en retirant une oreillette du bicolore.
-Je ne crois pas t'avoir autorisé à être si familier avec moi Kaminari. Répondit sèchement l'agacé.
-Arrête de faire ta tête de mule, t'étais beaucoup plus détendu ce week-end pourtant. Se plaignit Kaminari en esquissant un sourire en coin.
Le lycéen à la brûlure serra les dents, sentant que ce trajet sera long. Il se contenta de basculer sa tête vers la vitre, vissant de nouveau son écouteur arraché un peu plus tôt. Son téléphone lui fit comprendre qu'il avait une notification, une brève vibration vint se faire ressentir dans sa poche.
Le fils Todoroki sortit son téléphone, regardant l'origine de la vibration. Un message. Un petit sourire vint alléger ses lèvres, apercevant la personne lui ayant envoyé ces quelques phrases. Un certain anglophone au goût fruité.
Le message disait :
"Salut Shoto! Je me demandais juste, c'est quoi la sortie ? Je suis totalement perdu, n'ayant rien compris au programme. À quoi elle sert? C'est un rapport avec l'histoire, le japonais ?
Je sais que je pourrais directement te demander, mais te connaissant, tu ne veux pas attirer l'attention.Ça va sinon ? Denki n'est pas énervant ? S'il fait ça, c'est juste car il t'aime bien :D."
Todoroki lu silencieusement l'amas de mots, un air calme dans les prunelles. Il ne remarqua pas une tête regarder le portable au-dessus de son épaule.
-Il a pas tort le p'tit Izuku. Tu sais très bien à quel point je t'aime Shoto. Souffla ironiquement son voisin en ricanant.
Le lycéen aux iris hétérochromes sursauta, penchant son téléphone vers lui. Il n'adressa même pas un regard à l'autre clown. Ce qui valut une remarque de ce dernier.
VOUS LISEZ
Apple Lolipop
AléatoireIzuku et Shoto sont deux collégiens japonais. Ils vivent ensemble une douce et agréable vie d'un jeune couple, avec de rares problèmes. Mais vint un jour, où Izuku dut quitter le Japon, sa mère ayant trouvé du travail en Angleterre. Shoto ne pensait...