Chapitre 4

2.4K 209 1
                                    


[...] PDV d'Antonio.

J'entra dans la maison de Raph car il m'avait demandé de venir le voir pour une histoire de garde de Léo. Je dois bien l'avouer j'avais rien compris. Je toqua Mathilde m'ouvrit en souriant avant même que je ne puisse faire mon geste.

-Mathilde. Dis-je en lui souriant et en inclinant légèrement la tête.

J'entendis les petits pas significatif de Léo qui arrivait dans ma direction. Je le pris dans mes bras dès qu'il fut à ma hauteur avant d'embrasser ses joues.

-Coucou bonhomme.

-Ton... Ton. Dit-il avec difficulté ce qui me fit rire.

-Alors ou est maman ? Demandais-je en me dirigeant vers la salon d'où des voix provenait.

On arriva à l'entrée du salon et je me stoppa net. Laureline était là. Je fronça les sourcils en la voyant debout avec Eléonore qui la regardait avec des étoiles dans les yeux. Puis elle détacha ses cheveux pour la première fois. Elle venait de détacher cette épaisse chevelure couleur de jais. J'avala difficilement ma salive. C'était la première fois que je prenais le temps de l'observer. Bon à part le jour du mariage, j'avais littéralement dévorer du regard cette femme qui avait tenu Léo pendant toute la cérémonie et presque toute la soirée.

Elles parlaient entre elle mais je n'arrivais plus à faire abstraction du corps qui se trouvait en face de moi. J'inspira profondément en la voyant s'asseoir. Je la voyais réellement pour la première fois. Elle était sans artifice naturel. Elle dû sentir mon regard car elle releva la tête alors qu'Eléonore étudiait ses cheveux.

-Monsieur De Luca. Dit-elle surprise de me voir.

-Laureline, Eléonore. Répondis-je en approchant dans leur direction avec Léo dans mes bras. J'étais venu voir Raphaël mais je ne pensais pas vous trouvez ici et encore moins voir vos cheveux détacher. Continuais-je en la fixant droit dans les yeux.

-Tonio là tu fais peur. Dit Eléonore.

Je la regarda en arquant un sourcil d'incompréhension.

-Tu sais, tu fais ce truc comme Raphaël.

Eléonore plissa les yeux et me regarda farouchement. Puis un rire cristallin emplie la pièce. Je fus surpris d'entendre un son si magnifique et je pense que je n'étais pas le seul. Je déposa Léo sur le canapé entre les deux demoiselle puis j'embrasser le front d'Eléonore.

-Ou est ton cher mari ?

-Dans son bureau.

-Merci, je vous laisse entre fille. Dis-je avant de voir que Léo avait attrapé le T-shirt de Laureline.

Je le vis prendre une poignée des cheveux dans lesquels je voulais passer mes mains avec sa petit main avant de les mettre dans sa bouche. Je ne pus m'empêcher de sourire devant la tête de Laureline en le voyant faire.

-Mon poussin c'est des cheveux et ça ne se mangea pas. Dit-elle doucement en lui enleva de la bouche alors qu'Eléonore soupirait à côté d'elle.

-Tu vois lui aussi il aime tes cheveux.

Laureline lui tira la langue ce qui me surprit puis elle prit Léo dans ses bras et le posa sur ses genoux. Il se mit à jouer avec ses cheveux.

-Vous mangerez avec nous bien sûr ?

-Pardon. Dit-elle.

-Comme chaque fois que je viens te voir bella. Répondis-je en lui souriant.

Les frères De Luca 1- AntonioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant