Vulcan-
Lorsque Lyra entre, suivie par Zach, Abi et un petit groupe de flics, mes frères et moi nous redressons. Avant qu'on est pût demander ce qu'il se passe, Blade et Light sortent du bureau et s'approchent. Le Près est tendu. Il nous fait signe de faire de la place et dans un silence de mort, tout le monde s'installe. Lyra attrape sa fille et vient se glisser entre mes jambes comme Blade reste debout près de Light, les bras croisés sur sa poitrine. J'enroule un bras autour de sa taille, indifférent aux regards noirs que me lance Abi.
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais au vu de la tension dans l'air et la tête des policiers, ce ne doit pas être quelque chose de sympa. Zach passe une main dans ses cheveux avant d'inspirer un coup. Puis il se lance et nous explique de manière détaillée le pourquoi du comment de leur présence chez nous.
- Impossible. Souffle Lyra, la voix tremblante, en resserrant sa prise sur Melody.
- Malheureusement si. Dit Zach. Cependant, avec nos ressources actuelles, on ne peut rien faire pour sauver ces enfants. On ne peut même pas cracker leurs données. On est impuissant.
- Et donc, vous demandez notre aide. Lâche Blade. Je t'aime bien Zach, et ne le prend pas mal, mais vous êtes flics et nous on est pas vraiment du bon côté de la barrière. Alors pourquoi cette demande ?
- Parce que justement, vous avez accès à ce monde. Vous avez les contacts et les connaissances que l'on a pas. Je sais que je demande beaucoup mais ce sont des enfants. Ils ne devrait pas vivre ça. Explique le petit-ami d'Eric. De toute façon, c'est, je crois, notre dernière carte à jouer pour les sauver.
- Peut-être. Réfléchit Sleep. Mais qu'est ce qu'on y gagne, nous, a vous aider ? Parce qu'on devrait utiliser des méthodes illégales. Qui nous garanti que vous nous arrêterez pas après ?
- Moi. Je le jure sur le Styx. Répond Zach avec conviction. Et puis, si ça ne marche pas, je perdrais mon job.
- Non ! S'écrit Lyra en se relevant.
- Si. Mais ce n'est pas grave. Et je ne pense pas être capable de continuer mon boulot en sachant que je n'ai pas pût sauver des enfants de malades mentaux.
Un silence suit ses paroles. Lyra se rassoit et se colle à moi. Personnellement, et même si je n'ai pas tout saisis, je veux bien aider. Zach a raison sur un point. Ce sont des enfants. Il faut vraiment être un monstre pour faire ce genre de chose.
Light reste néanmoins inexpressif. Il semble perdu dans ses pensées. Blade discute à voix basse avec Sleep et Iron. Les frères se mettent à leur tour à échanger. Snake regarde notre VP. Ce dernier lui offre un signe de tête que Snake lui rend. Une décision a visiblement été prise. Puisque Snake de dit rien, je n'entre pas dans le débat. Je me contente de rassurer Lyra et de faire rire Melody. D'ailleurs, Deep et Healer ne participent pas non plus. Ils restent tranquillement à leur place et attendent.
Les flics sont tendus. Vraiment tendus. Abi a les poings serrés et la mâchoire crispée. Je ne sais pas si c'est les conversations ou leur présence ici qui la dérange autant. Enfin, tous se taisent quand Light se lève. Il se pince l'arrête du nez et soupire.
- Bon. Dit-il. Votons. Ceux qui sont pour aider lèvent la main.
Étonnamment, la majorité est largement obtenue. Light hoche la tête.
- Pourquoi ? Demande t-il simplement.
- Troisième règle des Angel's Melody. Les femmes et les enfants sont précieux et doivent être protégés. Répondis-je calmement.
VOUS LISEZ
Angel's Melody - T3 - A la frontière entre le Bien et le Mal
Lãng mạnAbigail Stanford est une flic fille de flic, petite fille de flic. Avec un oncle capitaine dans l'armée, un cousin sniper d'élite chez les Marines et une mère profileuse. Sa seule entorse, c'était Lloyd. Son seul amour et sa première fois. Mais son...