Chapitre 8

2.8K 228 15
                                    

Abigail -

Je suis impressionnée et en même temps absolument pas rassurée. Ils ont préparés un commando mortellement destructeur comme on commande une pizza au resto du coin. « Alors oui, bonjour, je voudrais quelques armes automatiques, un SUV surpuissant, des motos surgonflées et plusieurs types à la tête de tueurs sans fois ni lois. ». Du délire. Il nous aurait fallut plus d'une journée pour monter ce genre de descente avec efficacité. Il leur a fallut quatre heures pour être opérationnel. Juste quatre heures et tout le monde est prêt à prendre la route et à verser du sang.

Bon, on a fermé les yeux sur les - nombreuses - armes illégales. On a, enfin, Zach a, fait une promesse de fermer les yeux sur ce qu'on verrait pendant le temps de l'enquête et on a en plus jugé que la vie d'une petite fille malade étant en jeu, on pouvait bien faire l'impasse là dessus.

Zach était le seul totalement détendu parmi nous. Il a enfilé une paire de gants en cuirs et a accepté le Glock offert par Snake. Mais le plus impressionnant dans la troupe, ça reste Blade. Ou plutôt l'énorme lame dans son dos qu'un prospect, je crois que c'est comme ça qu'ils nomment leurs larbins, lui a respectueusement apporté. Elle est noir, aiguisée et mortelle. Raffinée aussi dans un sens.

Ce que je trouve le plus surprenant, c'est la présence de Lyra et son amie. Elles n'ont même pas eu à batailler leur présence ou autre. Elles viennent, c'est tout. Vu ma tête, Zach a prit le temps de m'expliquer. Soraya étant douée avec les plantes et ayant de grandes connaissances médicales, elle nous accompagne pour pouvoir s'occuper de Harper. Lyra c'est plus compliqué. Il n'a pas voulut en dire plus, juste que ça avait un rapport avec son passé. Quand j'ai tenté de creuser, il a haussé les épaules et s'est éclipsé pour rejoindre Eric.

Maintenant, on est en train de rouler. Nous, c'est à dire les personnes du bon côté de la loi,sommes montés dans l'énorme SUV avec le chien et le chat. Me demandez pas pourquoi ils sont là, je l'ignore aussi. On a pas eu d'explications. Trey est au volant vu que c'est un ancien pilote de blindé militaire et qu'il déteste ne pas être derrière son volant. Soraya est montée derrière son compagnon et Lyra a prit sa propre bécane. Ainsi, au retour, si on retrouve la gamine, Lyra rentrera avec Blade et Zach prendra sa Harley, libérant une place dans le véhicule.

La planque qu'on a trouvé, celle qui sert de « Lieu de transition » se trouve près de la frontière entre la Louisiane et le Texas, non loin de la route allant de Baton Rouge à Houston. Donc un trajet d'environ cinq heures avec une pause toutes les deux. Ça va être long. Très long. Sur la première partie du voyage, Zachary harcèle son copain de SMS tout en caressant Nickel et je pique un somme avec le petit chat de Blade roulé en boule sur mes genoux en mode vibreur.

Au premier arrêt, je m'achète des trucs que je ne prend jamais habituellement : des bonbons et des chips avec un soda. Soraya passe à côté de moi avec une barre chocolatée et un soupir. Elle l'a d'ailleurs à peine payée que Snake l'ingurgite. Et manque de s'étouffer avec.

- Crétin. Dit Soraya en lui tapant inutilement dans le dos tandis qu'il vire écrevisse.

- Voilà. Grogne Blade en lui imprimant ses phalanges entre les omoplates.

Vu le bruit et la tête de Snake, Blade a frappé fort. Mais ça a le mérite de fonctionner. Le pauvre biker recrache son morceau et respire de nouveau. Puis foudroie son frère du regard. Soraya rigole.

- Tiens. Lance t-elle en lui tendant une feuille.

- Garde ta menthe Poupée. Je vais m'acheter une autre barre.

- Comme tu veux. Mais ne meurs pas.

- Ahahaha. Très drôle.

- Je sais. Merci. Répond t-elle avec un sourire.

Angel's Melody - T3 - A la frontière entre le Bien et le MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant