Vulcan -
Ma jolie Abi s'endort enfin. Snake en profite pour réapparaître comme si de rien était, une brique de jus de pomme à la main. Il a fouillé dans son frigo le con.
- Vraiment pas sympathique le père de ta nana. Dit-il.
- C'est plus ma nana. Soufflé-je pathétiquement.
- Ça, mon lapin, ça ne tiens qu'à toi.
- Snake, je suis un biker. Elle est flic. C'est impossible.
- Peut-être. Ou peut-être pas. Soraya dirait que l'amour ne voit pas tout ça. Juste la couleur de nos âmes.
- Hippie.
- Non. Amérindienne. Elle voit pas le monde comme nous. C'est cool. Si tu ne me crois pas, demande à Lyra.
- Oui.
Je vais le faire. Lyra saura me conseiller et m'écouter. Elle le fait toujours. En attendant, je soulève doucement Abi et la conduit dans sa chambre après avoir fait un croche-pied à Snake dans l'escalier. Il manque de s'éclater la mâchoire sur une marche, ce qui coupe court à son ricanement irritant. Il marmonne un truc sur le fait de ne pas abîmer sa gueule d'ange. Il doit consommer des trucs pas nets. Ou fumer les plantes de Soraya. Au choix.
Bref. Je dépose Abi délicatement dans son lit et la recouvre avec les draps après lui avoir enlevé son uniforme. Je pose toutes ses affaires en évidence sur une chaise. Et au sommet de la pile, le foulard. Puis je quitte la maison. Snake me suit. Il ne dit rien, pensif. Je m'en fous à vrai dire. Je pousse ma moto sur la route et démarre quelques mètres plus loin. Je conduis sans interruption jusqu'à chez moi. Je me gare dans le petit appentis en bois accolé à ma petite maison. Je rentre ensuite dedans et vérifie aussitôt si Caramel et Neige, mon poisson rouge et ma pie, oui oui une pie, vont bien.
Le premier bulle tranquillement dans son aquarium. La seconde est, par contre, introuvable. Je fini par la découvrir dans mon lavabo avec plusieurs bagues et autres objets brillants dans la salle d'eau. Elle fait trempette. Elle se met a piailler quand j'entre dans la pièce et vient vers moi. Elle se pose sur mon épaule, humide, et passe son bec dans mes cheveux pour les lisser. Lyra m'a offert Caramel en disant qu'avoir de la compagnie à la maison m'aiderait. C'est vrai qu'il n'est pas chiant ou envahissant comme Nickel et Ambre. Il ne risque pas de se glisser dans mes draps lui.
Neige, c'est différent. Elle s'est pointée un jour de beau temps me piquer à manger. J'ai fini par en déposer tous les jours sur une fenêtre avec une coupelle d'eau. Au bout de trois mois, elle a posée ses valises dans ma piaule. Les pies sont très intelligentes. Lui créer des casses-têtes est amusant. Ça fait passer le temps.
Après avoir essoré le volatile voleur de bijoux, je m'installe dans mon canapé, une bière et mon téléphone à la main, et un vague à l'âme. Je suis le conseille de Snake et envois un SMS à Lyra. Elle me répond qu'elle se met en route. Seule. Snake lui à encore volé sa fille. Surprenant ... La jolie blonde arrive vite et entre après avoir frappé. Elle ne semble pas allez beaucoup mieux que moi. Elle se laisse choir à mes côtés et soupire. J'incline la tête sur le côté, interrogateur.
- Stanley me harcèle. C'est rien. Dit-elle. On n'est pas là pour moi mais pour toi. Alors j'écoute.
- C'est Abi. Soufflé-je.
- Qui a t-il avec Abi ? Demande gentiment Lyra.
- Elle ...
- Oui ?
VOUS LISEZ
Angel's Melody - T3 - A la frontière entre le Bien et le Mal
RomanceAbigail Stanford est une flic fille de flic, petite fille de flic. Avec un oncle capitaine dans l'armée, un cousin sniper d'élite chez les Marines et une mère profileuse. Sa seule entorse, c'était Lloyd. Son seul amour et sa première fois. Mais son...