Vulcan -
Un nouveau trait a ajouter. Une nouvelle exécution effectuée. Je souffle doucement et range mon arc. Joke a joué avec le feu et s'est brûlé. Au moment où il a eu l'idée de nous trahir, le chant des Anges à résonné, annonçant sa fin inéluctable. Il aurait dû assumer ses actes comme un homme. Comme un biker l'aurait fait. Comme certains hommes que j'ai tué l'ont fait. Droit dans les yeux au moment où j'ai pris leur vie. Pas Joke. Il a préféré nous tourner le dos, encore, pour essayer de fuir. C'est lâche comme comportement. Deep pose sa main sur mon épaule et la serre.
- Ta nana n'a pas détournée le regard. Je crois même qu'elle a pigée ce qu'il se passait, contrairement aux autres flics.
- Humm.
- Ça va ?
- Hum ? Fis-je en l'observant.
- Rien. Dit-il en souriant. Je vais poser les feux d'artifices pour le grand final.
- OK.
- Waouh ! J'ai eu le droit à un mot.
Et à un geste quand je lui offre mon majeur bien tendu. Il ricane et s'éloigne après une parodie de salut militaire. Blade désigne la ferme que personne n'a encore prit le temps de visiter. Puisque ce bâtiment est plus un hangar et un lieu de rassemblement, et de vente vu la pseudo-scène dans un coin, je suppose que les enfants sont dans l'autre bâtisse. Les flics entrent donc, après avoir vérifiés s'il reste des hommes. On en profite pour assembler toutes les armes non répertoriées qu'on a emmené et les jeter sur un joli tas de bois que Light enflamme avec une allumette. Pschhh ! Plus de preuves. Les frères ricanent et vont asseoir sur leur bécane en attendant. Le Près s'allume une clope qu'il fume tranquillement.
Je me contente de compter les minutes qui passent. Lorsque mon tel vibre dans ma poche, je cligne des yeux et le sors.
[ Tu peux venir ? ]
Abi. Je me demande ce qu'elle veut. Je fais un signe à Blade et pointe la ferme du doigt. Il lève son cul et me rejoint, les mains dans les poches. Il mâche tranquillement un bonbon. Snake surgit à côté de moi avec un sourire en coin. Je l'ignore et vais trouver Abi. Elle se trouve dans une pièce sombre et sale avec Zach et deux gars qui ne me disent rien. L'odeur dans la salle prend à la gorge. Un mélange de moisit, de nourriture avariée, de sueur et d'excréments. Vomitif à souhait. Le nez froncé, je me tourne vers Abi et penche la tête, interrogatif.
- Cette pièce. Y'a un truc qui cloche. Dit Abi.
- Comment ça ? Demande Snake en grimaçant, une main sur le visage. Ça schlingue à mort ici !
- Ouai. Mais regarde ce mur. Il n'est pas droit, pas porteur et possède plein d'étrange décochement le long de sa surface.
En effet c'est louche. Blade pose une main dessus et la fait courir doucement latéralement. Il recule d'un pas et se place au niveau du centre. Il glisse l'autre main sur le pommeau de sa lame et la fait coulisser de son fourreau. Puis il l'enfonce dans le mur. L'arme le traverse comme du beurre. Notre très cher VP découpe une porte. Sous nos yeux se révèle une nouvelle salle. Minuscule. Remplie d'enfants. Putain de merde ! Ils sont une dizaine, de huit à douze ans, je dirais, autant de filles que de garçons. Sales, enchaînés, affamés et assoiffés, ils fondent en larmes en nous voyant.
Blade rengaine et s'approche de la plus jeune. Doucement, il s'accroupit devant elle et lui offre un sourire rassurant. Snake s'occupe de les détacher. Zach est partit prévenir ses collègues. Bordel. Le VP soulève la fillette d'un bras et prend la main d'un petit garçon. J'attrape le plus vieux qui s'agrippe à mon cuir comme s'il avait peur que je disparaisse. On sort les enfants à l'air libre et les emmenons jusqu'aux frangins. Ils pâlissent. Light jette sa cigarette et fouille dans une de ses sacoches pour en sortir une gourde pleine d'eau qu'il tend à un des petits. En cherchant dans les autres sacs, on trouve de quoi abreuver et nourrir tout le monde.
VOUS LISEZ
Angel's Melody - T3 - A la frontière entre le Bien et le Mal
RomanceAbigail Stanford est une flic fille de flic, petite fille de flic. Avec un oncle capitaine dans l'armée, un cousin sniper d'élite chez les Marines et une mère profileuse. Sa seule entorse, c'était Lloyd. Son seul amour et sa première fois. Mais son...