Bonus 2 -2 : Le lycée, les amis, l'amour ?

2.7K 234 20
                                    


Faites attention a avoir lut la partie 1 :)


Melody -


Comme je m'en doutais, le lendemain de « L'incident », Luka ne m'a plus approché. Évidemment. Depuis, je suis de nouveau seule à ma place. Et c'est pas plus mal. Ça m'a permit de gérer le premier trimestre. La solitude ne me dérange absolument pas. Je l'apprécie, même. Il y a tellement de monde autour de moi d'habitude que ça me fait du bien.


Cette journée, quatre mois après la rentrée, ne va pas cependant. À dix heures, en plein cours donc, ma mère m'a appelée pour me prévenir que mon frère Ludovic et mes cousins, Vince et Dakota, se sont battus, ou plutôt fait battre, avec des connards de leur collège. Autant pour une histoire de couleur de peau, mes cousins sont métisses et ont beaucoup prit de tante Soraya, que pour le grade de nos pères. Encore et toujours la même foutue rengaine.

Après ça, le midi, le groupe des supers pouffes populaires m'a cherché des noises jusqu'à ce que je ne manque d'en fracasser une ou de leur jeter Toupie. Katya, malgré son envie d'en faire autant, m'a retenue et évitée de faire une esclandre.

Donc bon. J'accueille mon heure de français, la dernière de la journée, avec joie et fébrilité. Après, on fonce à l'hôpital puisque maman a refusée que je sèche mes cours. Monsieur Lorakas nous distribue les fiches pour les stages. Je l'attendais celle là. Vu que les autres terminales les ont déjà eu, je savais que ce serait pour aujourd'hui. Je m'empresse de la remplir et sors le tampon du garage de mon sac pour l'apposer sur ma feuille. Et hop ! Je range aussitôt l'objet dans sa boîte pour ne pas qu'il sèche et rend la fiche au prof qui rigole, amusé.

- Pressée mademoiselle Thompson ?

- Non. Mais ma mère est à l'hôpital pour Ludo, Vince et Dakota. Elle ne peut donc pas s'en occuper ce soir.

- Je vois. Désolé. Et le tampon ?

- Oncle Ric l'a passé à Oncle Zach qui me l'a amené à la pause. Expliqué-je avec un sourire.

- La voiture de police de toute à l'heure.

- Oui.

Riley hoche la tête. Puis commence son cours comme si de rien était. Mais je vois un brin d'inquiétude briller dans ses yeux pour les garçons. Dix minutes après la sonnerie, Luka entre dans la classe et donne un billet au prof. Mais à la différence de d'habitude, il s'assoit à côté de moi. Il soupire. Je hausse un sourcil. Luka gribouille sur sa feuille avant de la glisser vers moi. Je m'en saisis et la tourne pour lire.


Je suis désolé pour tout.

Pour t'avoir ignorée et jugée

comme le font les autres.

Ton frère s'est battu avec d'autres

pour aider ma sœur et

deux gamins que des types insultaient.

Merci.


Je cligne des yeux, surprise. C'est ... Inattendu. Je sors un stylo de ma trousse et répond à la suite.


Comment sais-tu que c'est mon frère ?

Les deux « Gamins » sont mes cousins.

Ma mère m'a dit que c'était partit

Angel's Melody - T3 - A la frontière entre le Bien et le MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant