Chapitre V

52 9 14
                                    

C'était encore pire que ce qu'il avait pu imaginer. Debout dans l'entrée de la salle de réception, Nam Joon dut réprimer un haut le cœur en découvrant l'étendue des dégâts que les rayons du soleil révélaient dans leur intégralité. Plusieurs tables avaient été renversées, des morceaux de nourriture avaient été piétinés et des morceaux de verre avaient volé un peu partout dans la pièce. Ici et là, des policiers de déplaçaient pour prendre des photographies ou pour relever des empreintes, et quelqu'un avait déposé des draps blancs sur les corps des personnes décédées en attendant que le personnel de la morgue arrive.

Notre jeune homme avait un horrible spectacle sous les yeux dont il ignorait la raison.

Il n'avait pas encore eu le courage de faire un tour sur les réseaux sociaux mais il se doutait bien, et ça ne lui plaisait pas, que des articles avaient déjà du paraître. Il envoya rapidement un message à l'équipe de communication de l'entreprise pour qu'elle s'occupe de ce problème, puis il s'avança davantage dans la salle en essayant de marcher là où le parquet n'était pas recouvert d'aliments ou de sang. Il se mordilla les lèvres en constatant que la plupart des croquis avait été déchirée (Dieu merci ce n'était que des copies) et que la majorité des fleurs disposée par Tae Hyung était détruite.

-« Oh, tu es déjà là Nam Joon ? Comment tu vas ? ».

L'interpellé se tourna en direction de Jung Kook qui approchait et il lui donna une longue accolade avant de hausser les épaules.

-« Je ne comprends pas comment cela a pu arriver et je culpabilise énormément d'avoir mis tous ses gens en danger. Bon sang, qui a pu faire une telle atrocité ?

-J'ai discuté un peu avec les flics et ils ont pu récupérer des fragments de balles ainsi que les vidéos des caméras de surveillance. Leur capitaine m'a aussi dit que vous aviez eu un entretien plutôt musclé cette nuit...

-Il m'a d'office mis sur la liste des principaux suspects.

-Ne t'en fais pas, je lui ai filé ton emploi du temps des quinze derniers jours, il va vite venir te présenter des excuses. Ecoute Nam Joon, c'est dramatique ce qu'il s'est passé mais la vie suit son cours. On va laisser ces policiers faire leur métier et nous, on va faire le nôtre. Allez, on a une collection de vêtements à lancer !

-... Hum, tu as raison. Ah ! Et... Euh... Merci de t'être occupé de Tae Hyung.

-Pas la peine de me remercier, c'est normal. Et puis, ce garçon est vraiment sympathique, avoua Jung Kook en souriant. J'ai été bouche bée quand il m'a dit que c'était lui qui s'était chargé de la décoration florale ; il est super doué ! En tout cas, c'est la première fois que je te vois aussi proche de quelqu'un.

-Honnêtement, je suis un peu perdu avec lui... Je m'étais juré de ne pas m'attacher quand je l'ai rencontré mais je me rends compte que mes sentiments changent à son égard. J'étais paniqué à l'idée qu'il soit blessé hier soir et une fois au commissariat, la seule idée que j'avais en tête était de rentrer pour le serrer dans mes bras.

-Alors suis ton cœur pour une fois, parce que je suis certain que ce que tu ressens est réciproque ».

Soupirant tout bas, le plus grand passa une main dans ses cheveux et il se pencha pour ramasser une rose blanche à moitié piétinée. Ecouter son cœur ? Il avait plutôt tendance à l'oublier celui-là mais les paroles de Jung Kook allaient sérieusement le faire réfléchir quand à sa relation avec Tae Hyung.

-« Je n'ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit, lança son associé en balayant une nouvelle fois la pièce du regard. Comme je ne savais pas trop quoi faire, j'ai allumé mon PC pour regarder à nouveau les profils des mannequins et j'ai eu un éclair de génie. Kim Tae Hyung !

-Comment ça ?

-Ton Tae Hyung pourrait poser pour notre marque ! Il a tout d'un mannequin : la taille, le poids, la prestance ! Ce serait génial ! ».

Surpris, Nam Joon dévisagea son associé mais il comprit rapidement que ce dernier était très sérieux. Tae Hyung ? Mannequin ?

-« Je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord.

-Demande-lui la prochaine fois que tu le vois, on ne sait jamais ! Bon je te laisse, j'ai organisé une conférence de presse pour essayer de calmer les journalistes sur ce qu'il s'est passé. Je t'envoie un rapport ensuite.

-Merci Jung Kook ».

Notre directeur passa le restant de la matinée à passer des coups de fil : tout d'abord à ses invités d'hier soir dans le but de prendre des nouvelles et aussi de les rassurer sur la reprise dès aujourd'hui de la fabrication des vêtements ; et ensuite, aux familles des victimes afin de leur présenter ses condoléances. Il eut la gorge nouée en téléphonant à ces derniers et il dut prendre sur lui lorsque certains l'insultaient. Il mit cela sur le coup de la tristesse et il ne s'y attarda pas. Les événements de la veille lui revenaient sans cesse en mémoire et il essayait tant bien que mal de se souvenir d'un détail ou d'un début de piste. Mais rien ne lui revenait, mis à part la peur qu'il avait ressentit et les cris des gens résonnaient encore à l'intérieur de son crâne. Le toubib qui avait ausculté son épaule ne s'était pas trompé et il grimaçait à chaque fois que le tissu de son habit venait effleurer sa peau meurtrie. Il allait en avoir encore pour quelques jours à souffrir.

Et puis, il repensa à la proposition de Jung Kook concernant son partenaire. Oui, Tae Hyung remplissait haut la main tous les critères pour faire partie de leur prochaine campagne de publicité, et peut être même accepterait-il de le faire, mais notre jeune homme n'était pas spécialement d'accord pour l'exposer ainsi. Il avait déjà eu beaucoup de chance de ne pas se prendre une balle à une soirée où Nam Joon lui avait limité ordonné de venir, alors il ne se voyait pas non plus le mêler davantage à ses affaires tant que les meurtriers ne seraient pas derrière les barreaux. Et puis... En cessant de se voiler la face, peut être qu'une petite (mais vraiment petite) partie de lui voulait garder ce garçon juste pour lui. Il n'était pas sûr de supporter de le voir afficher sur des publicités en ville ou dans les magazines.

Devenait-il possessif ?

Déverrouillant son téléphone portable, il cliqua sur un numéro, puis sourit en entendant la voix de Tae Hyung.

Possessif et visiblement accro.

-« Tout va bien Nam Joon ?

-La salle de réception est encore pire que ce que j'avais pu apercevoir cette nuit et c'est un peu le bazar ici mais j'essaie de garder la tête hors de l'eau. Et toi ? j'espère que je ne te dérange pas, je voulais juste entendre le son de ta voix... ».

Formuler cette envie un peu niaise à voix haute le fit rougir et il passa une main dans ses cheveux.

-« Ca me fait plaisir de t'entendre aussi, lui dit le plus jeune. Je suis un peu comme toi, j'essaie de me concentrer sur le travail pour ne pas penser à autre chose.

-... Est-ce que... Est-ce que je peux venir passer la nuit chez toi ?

-Avec plaisir. On se dit 19heures à la boutique ?

-D'accord bébé. A ce soir.

-A ce soir. Hé Nam Joon ! N'oublie pas de manger ce midi, j'ai l'impression que tu as maigri ces derniers temps ».

Une fois qu'il eut raccroché, notre directeur haussa un sourcil et il baissa la tête vers son estomac. Comment son partenaire avait-il pu le remarquer ? Peut être qu'il devrait éviter de porter autant de vêtements taillés près du corps. Mais c'était vrai que son poids faisait régulièrement le yo-yo, surtout pendant la période de lancement d'une collection. Il avait tendance à sauter des repas pour se concentrer sur son travail, et le stress de ces moments lui nouaient facilement l'estomac. Cependant il avait été touché que Tae Hyung s'en soit aperçu et il s'empressa de commander un bon repas.

I see life as a gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant