Chapitre 3

900 58 170
                                    

Et voici la suite ! qui arrive un peu plus tôt que prévu XD grâce a mes cours par internet 

ce qui me laisse tout le temps de faire autre chose que d'écouté le prof, mais il faut pas le dire '^' 

Il n'est pas très long non plus, MAIS il y a l'introduction d'un nouveau personnage, qui est un OC a moi ;3 j'espère qu'il vous plaira ^^ sur ce, 

Bonne lecture ! 

________________________________________________________________________________


Aussitôt que je compris ce que cela signifiait, mon corps se mit à trembler de rage et de honte, voulait-il que je remonte la queue entre les jambes ? Comme un enfant qu'on aurait envoyé dans sa chambre pour se calmer, revenant timidement voir si ses parents étaient encore en colère contre lui. Hors de question que j'offre cette satisfaction au vampire. J'allais certes bien devoir bouger d'ici, mais je me débrouillerais pour l'éviter... non attends... cela ne voudrait il pas dire que j'avais peur de me tenir à nouveau devant lui ? Inadmissible que ce vampire pense une chose pareille.

Je me mordis la lèvre, hésitant sur ce que je devais faire. Puis je choisis finalement de sortir, on verra bien comment les choses s'enchaîneront.

Je grimpais en silence l'escalier de cette sombre cave, mes pas glissants sur la pierre avec le moins de bruit possible. Le trajet me parut interminable et enfin, une porte en bois se dressa au-dessus des marches. Je la poussais du bout du doigt, elle révéla les couloirs tapissés de rouge du manoir. Je m'y aventurais à nouveau. Encore plus déterminé à me débarrasser de celui qui me détenait de cette manière...

Je parcourus longtemps des allées vides, mais très bien entretenues, pas une trace de poussière, chaque meuble luisait faiblement tant ils avaient été soigneusement nettoyés. Je n'avais pas pensé un seul instant que c'est lui qui aurait pu nettoyer, et cela se confirma un peu plus loin, quand je croisais des servantes et serviteurs, qui passaient sans m'accorder un seul regard, occupé dans leurs tâches du jour. Ainsi, en plus d'esclaves, il avait des domestiques... aimait il faire preuve de domination et s'entourer personnel ? Quelle question... bien sûr que oui... ma colère s'intensifia encore plus, comme si cela était encore possible.

Après quelques minutes de marche, où j'avais regardé partout autour de moi pour tâcher de m'orienter sans succès, je débouchais dans un petit salon. En le parcourant du regard, je serrais automatiquement les poings quand je vis Zoro, assis nonchalamment dans un canapé en cuir noir, livre à la main. La lumière naturelle apportée par les baies vitrées faisait ressortir la couleur inhabituelle de ses cheveux tout en couvrant le sol de paillettes dorées, le soleil était visiblement revenu entre temps. La scène devant le portail me revint en tête, et mon poignet se mit à fourmilier. Bloqué dans mon mouvement, je restais sur le pas de la porte. Une seconde à peine s'écoula, et le vert baissa légèrement son livre, juste assez pour que je puisse voir son sourire satisfait.

– T'en as mis du temps... dis-moi, tu t'étais perdu en route ?

Je me mordis la langue sans répondre. Comme si j'étais censé connaître le chemin... idiot. Il ajouta avec un brin d'amusement, tout en se relevant pour poser son ouvrage sur l'étagère directement à sa droite.

– Tu n'as plus ta répartie ? Dommage...

Il me cherchait en plus ? Et cela marcha très bien... en plus de m'énerver contre lui, je le fis contre moi même, car j'avais frémi à l'instant où il s'était relevé. Et ça, ce n'était pas acceptable... il fallait que je me reprenne rapidement, j'articulais un

Rouge-Espoir (Zosan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant