Bonjouuuur ! alors oui, je suis en retard... mais pas tant XD je pensais que je n'allais pas pouvoir posté jusqu'a lundi, mais en fait j'ai trouvé un peu de temps pour écrire, alors voici le prochain chapitre !
L'image de couverture vient d'un compte deviantart au nom de Teddibe, j'avais déjà mis certaine de ces oeuvres dans de précédent chapitre, mais il est juste trop doué XD
Pour ce qui est des deux autres dans le chapitre 17, je n'ai malheureusement pas réussi a trouvé leurs auteurs... si quelqu'un les connais, n'hésitez pas a me le dire, que je puisse changer ce message et les crédité...
Sur ce !
Bonne lecture !________________________________________________________________________________
La première chose que je vit ce fut Gryyf, adossé au plan de travail, il avait les main sur les oreilles et les yeux fermé. En sentant une présence revenir, il entrouvrit doucement les paupières. Ces yeux d'ambre teinté de peur se fixèrent sur moi, il dit timidement
- v..vous avez finit...
Devant son regard un peu perdu, je poussais un long soupire en faisant de mon mieux pour ne pas insulté tout ce qui passait a ma portée, lui en l'occurence.
- oui.
- b...bon... j'aime p..pas quand...il est en colère
Je ne lui répondis pas et finit d'emballé la nourriture, il vint aider et quelque minutes après, on sortais ensemble de la pièce. Je marchais rapidement dans le couloir, voulant quitter au plus vite le manoir pour me changer les idées je devinait que le domestique me suivait difficilement mais je ne consentit a ralentir que lorsque j'eu dépassé le portail du manoir. Gryyf me rattrapa silencieusement, n'osant pas dire un mot. Il me jetais quelque regard de temps en temps, comme pour vérifié le niveau de colère dans lequel je me trouvais. Et surement par la même occasion, les risque que je m'énerve contre lui si il m'adressais la parole.
Finalement aucun de nous deux n'avais ouvert la bouche de tout le trajet, même si une fois arrivé au village, je me sentais déjà plus calme. Je laissais mon regard parcourir les rues, pour essayé de savoir ou je pourrais proposé de repas gratuit a ceux qui en avaient besoin quand Gryyf me tira légèrement par la manche, toujours légèrement effrayé,
- hum, je sais ou tu pourrais donner ça...
- je te suis...
Mon ton était neutre, je fit de mon mieux pour affiché un léger sourire, le domestique sembla un peu rassuré et me conduisit a travers les allées, durant la marche, j'eu l'impression qu'un regard était posé sur mes épaule, mais la sensation s'estompa au moment ou je tournais a l'angle d'une ruelle... j'avais du rêvé.
Au fur et a mesure de notre progression, les pavés bien entretenu et les larges routes laissèrent place a des quartier moins bien conservé, les murs étaient plus fissuré, les habitation plus petite... le lieu de vie réservé aux gens en dessous de l'échelle sociale...
Le jeune homme craintif m'emmena jusqu'a une place en terre battue, ou il déposa son chargement. Je fit de même en commençant a déballé la nourriture.
Les odeur attirèrent bientôt certain regard, d'abord suspicieux, puis envieux devant les plats exposé.
Personne n'osait vraiment s'approché... j'eu un peu de peine pour eux, et Gryyf, aussi surprenant que cela puisse paraitre au vu de sa timidité, vint a la rencontre de certaine personne pour leurs dire quelque mots. Quelque soit ces paroles, elles eurent de l'effet car aussitôt ils se précipitèrent dans leurs maison, en ressortant avec des bols.
Quelque instant plus tard, je servais une soupe bien chaude aux quelque personne qui se tenait en face de moi.
Un léger sourire m'étira le visage au moment ou ils goutèrent, et peu a peu, de plus en plus de gens venaient réclamé leurs part.
VOUS LISEZ
Rouge-Espoir (Zosan)
FanfictionOn sait tous qu'entre le cuisinier et le sabreur, ce n'est pas l'amour fou... et si l'on amplifiait ce sentiment au maximum... et qu'on jouait avec qu'est ce que cela donnerait ? Un massacre... ou... quelque chose... de bien plus... chaleureux...