Chapitre 5 : Les Limbes

7 1 0
                                    

Sora se releva, ses oreilles cessant progressivement de bourdonner. Il avait quitté le bruit effarant du club pour rejoindre un silence inquiétant. Il regarda autour de lui pour ne voir qu'un immense paysage gris. Il était en hauteur et pouvait voir jusqu'à l'horizon.

C'était grand... du gravier, de la poussière ou de la cendre couvrait le sol de dunes et de sentiers... Le paysage en plaines et collines s'étendait à perte de vue. Par delà l'horizon, le ciel entièrement bouché de nuages ternes parvenait néanmoins à éclairer tout le paysage.

Pour montrer qu'il n'y avait aucun mouvement. Aucune brise. Aucun bruit. Comme s'il n'y avait aucune vie.

Il était seul.

« Sora ? »

Il lâcha un cri de surprise avant de reconnaître la voix de la FunGirl dans son oreillette.

« ... oui ?

Crétin.

— ... merci ? En fait ça fait quand même plaisir de t'entendre !

J'avoue moi aussi, je commence à m'habituer à toi. Je connaissais pas ton côté suicidaire, j'aime beaucoup ! »

Il pouvait jurer que cette malade le pensait vraiment.

« Super...

Non mais je plaisante pas ! Quand t'as sauté, j'étais presque sûre que le portail allait se refermer sur toi et te couper les jambes !!

« Mort de rire. Dis, t'arrives à capter le réseau même en enfer maintenant ? T'es installée dans le SaiKom ou quoi ?

Banane, me demande pas par quel miracle ça marche encore mais le SaiKom est resté intrinsèquement connecté à ton téléphone, et ton téléphone est toujours chez nous, sur la table Ouija. Sur haut-parleur.

Sora ! T'es un grand malade ! cria d'ailleurs Shin au téléphone.

— Quoi ?! Hé, à la base tu voulais y aller !

Mais toi t'y connais rien en occultisme !

— Et alors ?!

FERMEZ-LÀ ! »

Sora massa son oreille et les autres se turent, penauds. La FunGirl reprit :

« Le problème Sora, c'est que la batterie du Saikom est Très limitée, bien plus qu'un téléphone. Donc si tu ne retrouves pas Oka bien plus vite que ce qui était prévu, tu seras vraiment, totalement seul.

— ... Oh.

— ... Bon. Voilà ce qu'on va faire. Je vais mettre ton SaiKom en économie d'énergie, il se réactivera uniquement si toi ou nous en avons besoin, comme ça on essayera de t'aider en cas de danger mais... bon, tu cours vite ?

— Alors là, oui, pour ma vie, absolument.

Après si tu as une question, si tu trouves Oka, rappelle-nous. Nous on va chercher des idées pour... que t'aies la tâche plus facile.

— Merci.

Et ne me déçois pas ! Je me suis jamais autant marrée qu'aujourd'hui !

Et surtout, conseilla Sakyu : dès qu'il y a du mouvement, planque-toi. Quoi que ce soit, si c'est pas Oka c'est dangereux !

Le Coeur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant