Chapitre 6 : Section de recherches

9 1 0
                                    

Sora s'assit lourdement sur sa chaise, dans sa chambre. On était samedi matin, le lendemain de sa nuit de randonnée dans les Limbes. Le lendemain du retour d'Oka dans le monde terrestre. Le club avait fêté cette victoire plus ou moins jusqu'à l'aube, où ils s'étaient enfin quittés et la nuit blanche de Sora ne lui réussissait pas trop, maintenant que l'adrénaline était redescendue.

« Oh non... Non-non-non ! Funny ?! »

Son écran d'ordinateur s'alluma tout seul et la voix froide sortit des haut-parleurs : « Quoi ?

— Je viens d'y penser, Saiko Corp récupère toutes les données du SaiKom pour améliorer leurs prototypes ! S'ils entendent les conversations et voient tout ce qu'on a vu...

Aucun risque, j'ai pris des mesures dès l'instant où je t'ai parlé. Je t'avais même dit que je le ferais. Poisson-rouge, va.

— Sérieux ?...

Ouaip. Je t'ai inventé quelques conversations et j'ai faussé toutes les images. C'était pas dur vu que t'étais censé dormir, donc j'ai surtout effacé la plupart des données. OUI, je peux faire ça. Non, c'est pas par gentillesse, je veux juste qu'on se concentre sur les démons. Parce que ÇA, c'est intéressant. Maintenant referme la bouche et va dormir.

— Pas possible. J'ai un live de retard.

Pardon ?

— J'ai une chaîne Youtube je te rappelle ! sourit-il. Et j'avais promis de leur parler de l'école vu que maintenant j'en ai fait à peu près le tour... Tu promets de pas me faire de mauvaise blague pendant le live ?

Oh le rabat-joie... promis. ...Oui, promis ! Fais-ton foutu live, bon sang ! »

Et c'est avec joie qu'il s'y mit, profitant qu'il ne soit pas encore trop tard en France (par contre il était très tôt pour lui), discutant pendant deux bonnes heures où il en réussit presque à oublier d'où il revenait... en revanche, lorsqu'il coupa le live pour enregistrer une partie de jeu-vidéo afin de s'avancer dans ses vidéos à venir : cette fois, la Fungirl s'amusa à parler pendant tout le long de son enregistrement, le lui pourrissant bien comme il fallait.

Vaincu, Sora alla dormir, se promettant de se lever au plus tard une heure après pour faire ses devoirs et acheter à manger.
Épuisé, et enfin tout à fait détendu, il dormi en fait ses huit heures de sommeil, fichant joyeusement en l'air son programme de la journée.

··· ··· ✪ ··· ···

« Ca va aller ? »

Oka hocha la tête à l'intention de Supana et Kokuma. Les trois filles s'arrêtèrent devant la maison des Ruto. La jeune étudiante, fraîchement sauvée des Limbes, avait déjà une histoire toute faite pour expliquer son absence à ses parents pour la nuit dernière ; elle prétendrait qu'elle avait dormi chez l'une de ses amies et que ses messages pour prévenir ses parents ne s'étaient pas envoyés à cause d'un problème de réseau. Elle se ferait engueuler, sans plus.

Oka respira un grand coup. Toute l'adrénaline accumulée pour sa survie était enfin redescendue. Elle serra ses deux amies dans ses bras pour souffler.

« Merci. »

Pas seulement de l'avoir raccompagnée, non...
Oka, une fois dans les Limbes, avait été convaincue d'une chose : qu'elle était seule, livrée à elle-même, et que même si ses amis avaient vraiment voulu l'aider, ils n'auraient rien pu faire, tout cela étant hors de leurs capacités. De toute façon n'importe qui aurait préféré prendre la fuite face à une histoire aussi... démente.

Le Coeur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant