« C'était vraiment... gentil. » minauda Oka d'une petite voix à la fin des cours du matin, lorsque Sora vint à sa table, au fond de la classe.
« Oh, c'est rien, c'était... j'ai fait un peu n'importe quoi hier, j'ai juste rattrapé le coup derrière !
— N'empêche, dit-elle en regardant son téléphone : ça a vraiment bien marché... »
Elle n'avait jamais vécu une telle vague de soutien. Elle qui avait arrêté d'écrire sur les réseaux sociaux depuis l'incident, voir toute sa classe se liguer contre ses détracteurs était... Vivifiant.
Son téléphone vibra ensuite dans sa main.
« Hm ?... oh ! C'est Amai ! Elle m'a préparé un bento pour ce midi...
— Non, c'est vrai ?!
— Oui, ça fait partie de... »
Elle fit une moue gênée, faisant allusion au soutien que lui apportaient maintenant de nombreux élèves. Elle se leva et prit ses affaires : « Je vais passer le prendre, on se retrouve dehors ? J'ai envie de manger sous le grand cerisier !
— Ça marche, j'arrive ! »
Le cerisier plutôt que le toit ou la cafétéria... il comprenait son choix : sur l'heure de midi, le cerisier était sûrement un des rares endroits tranquilles de l'école et en ce moment, Oka avait besoin d'un peu d'espace.
Il remonta les rangées de tables au moment où Oka sortait par la porte du fond et où Musume et toute sa bande entrait par l'autre porte, côté tableau. Moyennement intéressé par le cortège de lolita de l'espace (Sora ne voyait pas comment appeler ce style autrement), il s'occupa de rassembler ses affaires, tout comme le reste de la classe qui partait en n'ayant qu'une hâte : manger.
Et alors que la classe se vidait, le groupe des Ganguro entoura la table d'un élève à la traîne, qui fit comme s'il ne les voyait pas. Et lorsque l'enseignante elle-même quitta la classe, Musume revint alors du tableau où elle avait récupéré les deux effaceurs.
Sora leva la tête machinalement en entendant les gloussements de dindes du groupe de harpies, qui pointaient du doigt l'élève que Musume frappait à la tête avec les effaceurs.
« Mais-hé ! HÉ !!! »
Mais c'était pas possible de rigoler aussi fort non ?!
« Oh, MUSUME !!! »
Et comme elle faisait semblant de ne pas l'entendre, il n'avait pas attendu pour traverser la salle et lui attraper le poignet pour l'éloigner de... Shin. Le vice-président du club occulte.
Le seul membre du club qui ne cachait pas son œil droit, même s'il se comportait envers Oka avec autant de froideur que les autres. Et aussi, le seul qui fût dans la même classe qu'elle.« Qu'est-ce que tu fais Sora ? s'énerva Musume.
— Qu'est-ce que moi je fais ?! T'es sérieuse là ?!
— On fait rien de mal, minauda une de ses copines, on était juste en train de jouer ! Pas vrai, Shiiiin ? »
Sora jeta un œil à Shin dont les cheveux sombres étaient saupoudrés de craie, comme une baguette pleine de farine. Il ne leva même pas la tête, fourrant ses affaires dans son sac pour partir plus vite. Mais l'une des filles laissa traîner sa jambe pour le faire tomber par terre et après un "oups", Shin était étalé au sol, ses affaires répandues par terre. Elles éclatèrent de rire. Sora ne savait pas quoi dire pour les faire taire, enfin convaincu qu'elles n'étaient pas juste un peu stupides et superficielles, mais carrément irrécupérables. Il voulu aider Shin à ramasser ses affaires éparpillées, mais Shin repoussa sa main en grognant sévèrement :
VOUS LISEZ
Le Coeur des Ténèbres
FanficSora, youtubeur à un million d'abonnés, a la chance d'un partenariat avec la multinationale Saikou Corp, lui permettant un séjour tous frais payés au Japon. Une partie du contrat l'envoie cependant étudier à Akademi High, une école où il a rencontré...