Chapitre 11 - It was Funny

4 0 0
                                    

 « Tu es sûr que le point de retour sur terre se trouvait par là, Sora ?

— Oui, Funny confirme, elle a mémorisé le paysage. Moi aussi d'ailleurs, j'avais même pris des photos pour être sûr. T'inquiète, on est preque arrivés... »

Le téléphone sonna : leurs amis venaient de quitter l'école et profitaient d'être seuls dehors pour rappeler. Oka demanda rapidement :

« Sakyu, tu arriveras à nous ramener quand on sera au point de départ ? Ou on devra rester cachés là-bas le temps que tu récupères des forces ?

Faudra déjà qu'on réussisse à se ré-infiltrer dans l'école, ensuite, on verra...

— Ok. De toute façon, tant qu'Alrune ne sait pas où nous trouver, ça ira. » se rassurait Sora.

Oka et lui s'arrêtèrent subitement.

« On a été deux à sentir ce courant d'air, hein ? » demanda-t-il. Ils étaient nerveux, tout d'un coup.

Il n'y avait pas de vent dans les Limbes. Le seul courant d'air possible devait provenir des ailes d'une créature folle de rage à leurs trousses.

« ......huuuumAAAIIIINS ! »

Un frisson de peur les traversa alors qu'ils se mettaient à courir pour de bon. Mais cette fois, ils ne pouvaient pas s'enfuir, et n'avaient même pas le temps de se cacher. Ils pouvaient entendre Alrune les rattraper et furent bientôt forcés de se retourner pour l'affronter, bien qu'ils étaient terrifiés à cette idée.

« Rappelle-moi, demanda Sora d'une voix hésitante, qu'est-ce qu'on sait sur la manière de vaincre une succube de son envergure ?

— Oh, c'est très simple ! Juste un petit miracle ! Haha ! »

Ils cessèrent toute ironie lorsqu'Alrune surgit enfin.

Elle était "belle", bien sûr, c'était une succube. Elle avait les yeux entièrement noirs et en plus de la paire d'aile dans son dos, elle avait des ailettes derrière la tête. Sora n'eût pas le temps de détailler ses collants, les fourrures, les ficelles et filaments qui "l'habillaient", que lui et Oka valsaient et tombaient rudement sur le sol alors qu'une onde de choc les avait balayés, au moment où Alrune avait atterrit, avec violence.

« Alors-alors-alors... susurra-t-elle. Ma petite vermine préférée... comment vais-je m'occuper de vous ?... » réfléchit-elle tout haut avec la démarche d'une top-modèle. Toujours au sol, séparés de plusieurs mètres : Sora et Oka se regardèrent, partageant la même pensée.

Ils n'avaient pas le choix. Ils ne pouvaient pas fuir. En revanche, avec leurs nouveaux pouvoirs, ils avaient une chance.
Une toute petite chance.
Et ils avaient la rage.

Il entendit la FunGirl lui glisser à l'oreille :

« Fume-là.

— Tu lis dans mes pensées... »

Sora avait tout juste commencé à s'endurcir. S'il fallait commettre un meurtre pour s'en sortir...
Alors ils survivraient.

Il bondit sur ses pieds le premier et déploya toute l'énergie incendiaire dont il était capable sur Alrune. Elle n'avait même pas esquissé un mouvement pour esquiver. Comment aurait-elle pu anticiper une telle attaque de toute façon ?

« Je vais te faire une confidence...

— Hein ?! »

Il sursauta, dérouté. La voix d'Alrune semblait résonner autour de lui... avant qu'elle ne chuchote à son oreille :

Le Coeur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant