Mercredi.
Shin se réveilla au son d'une douche, papillonnant des yeux, et cligna de plus belle en réalisant qu'on avait déplacé son bandeau pour dégager son œil maudit. Il se redressa un peu subitement, se donnant le tournis.
« Ah, t'es d'bout ? remarqua la FunGirl. Panique pas, Sora m'a dit de te dire qu'il prenait une douche et préparerait le p'tit déjeuner, donc en attendant t'as la chambre pour toi tout seul donc t'a pas besoin de garder ton cache-œil de pirate. »
Bien sûr, ça n'avait rien à voir avec un cache-œil de pirate, mais Shin ne s'attarda pas là-dessus. Il hésita un peu avant de se décider et finalement laissa tranquille son bandeau sur sa tête, dans ses cheveux, et posa sa main à plat par terre derrière lui, comme l'autre main, regardant par la fenêtre. Le jour avait commencé à se lever, le ciel était clair... c'était agréable de regarder le monde avec ses deux yeux. Reposant.
N'ayant rien de mieux à faire pour l'instant, il décida de recharger ses batteries et alla jusqu'à la fenêtre ouverte. Encore ensommeillé, il s'appuya contre le bord de celle-ci et regarda simplement dehors.
L'ambiance était aussi cliché que réparatrice : l'air un peu frais, des gazouillis d'oiseaux du matin, mais le vrai petit plaisir qu'en tirait Shin à ce moment-là, était la clarté du jour. Ses deux pupilles se rétractaient en symbiose, les cristallins se compressaient en harmonie, sa légère migraine était passée pendant la nuit et il la retardait un peu plus ce matin en profitant du simple spectacle de la ville au matin. Il repensa à chaque membre du club, un par un, se refaisant la liste des signes de fatigue qu'il avait repéré chez eux. En tant que vice-président, tout comme Oka, il se préoccupait de chaque membre comme s'il en avait la charge, et c'était plus important que jamais vu la situation. Pour l'instant, ils tenaient bon, mais Shin voyait bien qu' à ce rythme ils allaient tomber de fatigue avant la fin de la semaine... alors qu'il observait toujours la rue d'un œil distrait, son regard se posa sur un lampadaire à la base biscornue.
« Il l'a pas loupé... » marmonna-t-il simplement en repensant au chauffard de la nuit.
Il resta là un moment encore, songeant au passage que Sora était vraiment pourri gâté par Saiko Corp ; une petite baraque pour lui tout seul, chambre à l'étage avec une vue pas si mal sur le quartier pavillonnaire, bonne exposition, très peu de circulation, petit jardin... impeccable.
Il se détourna enfin de la fenêtre pour vérifier l'heure sur son téléphone et remarqua un message d'Oka. Celle-ci avait défini un plan de groupes en tenant compte de leurs emploi du temps pour s'assurer qu'ils soient le moins souvent possible séparés, sans pour autant devoir se courir après en permanence. Même si justement ça allait forcément en venir à untel court après machin, l'idée était loin d'être mauvaise. La FunGirl ne pourrait jamais faire mieux que les avertir en cas d'attaque, pas les rapprocher, ils avaient eu de la chance d'arriver à temps pour aider Sora la veille.
Il remit son bandeau sur son œil lorsqu'il entendit dans les escaliers le bruit de Sora qui revenait de la cuisine avec le petit-déjeuner et les cheveux mouillés.
··· ··· ✪ ··· ···
Sora et Shin venaient à peine de sortir de la maison que Kokuma et Supana – la garçonne et la fille à couettes – arrivaient devant la maison que Sora fermait à clé.
« Ok, je vous laisse, s'éloigna Shin, je vais rejoindre Daku et Chojo, on vous prévient dès qu'on arrive chez Oka.
— A tout à l'heure !
— Vous deviez pas être chez Ruto cette nuit ? se souvint Sora en demandant aux deux filles avec lui.
— Les parents d'Oka sont encore pas mal fâchés, comme ils la privent de sortie, ils nous ont gardées seulement pour la soirée, après on est rentrées chez nous. Mais ça va, on a pris des nouvelles régulièrement.
VOUS LISEZ
Le Coeur des Ténèbres
FanfictionSora, youtubeur à un million d'abonnés, a la chance d'un partenariat avec la multinationale Saikou Corp, lui permettant un séjour tous frais payés au Japon. Une partie du contrat l'envoie cependant étudier à Akademi High, une école où il a rencontré...