Chap'29🥺

5K 275 58
                                    

J'la regarde, j'la fixe.
Je réfléchis: je vais la voir? je reste ici? je pars?
En vrai j'sais pas ce que j'attend, mais j'attend. Je reste debout sans bouger comme un psychopathe.

J'ai envie d'aller m'asseoir à côté d'elle, j'ai envie de savoir pourquoi on en est là. Mais azy, j'sais qu'on va se gueuler dessus. On fait qu'ça s'engueuler.

Elle lève la tête, m'observe mais dit rien. Elle a enfin appris à fermer sa gueule elle? Du jamais vu ça wlh.

« Amaya: tu comptes venir t'asseoir ou tu vas rester là à faire le poteau? »
Eh merde, elle a toujours pas appris à fermer sa bouche.

Je souffle bien fort histoire qu'elle capte que je suis pas zen sur elle, et jvais m'asseoir de l'autre côté du banc.

« Amaya: Je...
Moi: Non. Ferme là et écoute les règles. Si je reste, on parle calmement, jveux que se soit carré. Si tu commences à raconter de la d, à crier oula jsp quoi, je dégage. Et la vérité, on se dit la vérité et rien d'autre. Plus de mythos entre nous, c'est capté?
Amaya: Hmm. Mais me parle plus comme si j'étais ta ptite. »
...
...
...
« Moi: Wsh parle.
Amaya: Parle toi-même roh.
Moi: Pourquoi t'es partie?
Amaya: Pour mes études.
Moi: La vérité. Dit moi vraiment pourquoi t'es partie.
Amaya: Joker.
Moi: Voilà tu commences wsh.
Amaya: Allez chut c'est à mon tour, qu'est-ce tu fous fiancé à cette nana? T'as fais aucun effort frr.
Moi: Wsh? Je parle sur ton keum coincé moi? Non, donc vire à gauche parce que ça te regarde pas.
Amaya: Tu l'aimes?
Moi: T'as déjà posé ta question, attend ton tour maintenant. Pourquoi t'as fais la morte du jour au lendemain?
Amaya: Je vois pas de quoi tu parles.
Moi: On a dis qu'on se disait la vérité, frère tu m'as zappé d'un coup donc balance les raisons maintenant.
Amaya: Je voulais juste prendre un nouveau départ et parler avec toi ça m'en empêchait. Puis j'ai rencontré mon copain donc j'avais plus de raisons de revenir tu comprends?
Moi: Non.
Amaya: J'savais. À moi.
Moi: Dernière question.
Amaya: Dernière? Nan vas-y arrête j'ai encore 400 de questions dans la tête, vas-y laisse moi en poser au moins 3 ou 4. Fait un effort wallah ça se fait pas.
Moi: J'ai dis dernière question.
Amaya:... est-ce que tu m'aimes encore?
Moi: Non. Allez slm. »

J'me lève et je pars.
Rien à ajouter, rien à rajouter.

Je rentre chez moi, j'pars sous la douche en repensant à tout ça. J'la vois trois fois en deux jours après ne pas l'avoir  vu pendant des années. C'est pour ça que jsuis chamboulé c'est tout.
J'ai plus de sentiments pour elle.
Je peux plus avoir de sentiments pour elle.
Je suis fiancé et je suis heureux.
Normal.

J'pars fumer en joint sur mon balcon avant d'aller dormir pour oublier tout ça.
Faut que j'ferme le livre Amaya. Faut que j'lui ferme la porte à mort.

Pour Sirine.

-

J'me réveille après avoir sentis des mains sur mon torse. Les papouilles c'est la vie wsh, je kiffe ça à la mort mais franchement là j'ai la flemme de ça.
J'ouvre les yeux et j'vois Sirine assise à côté de moi au bord du lit.
« Sirine: Coucou mon bébé, ça va?
Moi: Tu fous quoi ici?
Sirine: Je viens rendre visite à l'amour de ma vie.
Moi: Hmmm, vas-y va dans la cuisine jvais me doucher.
Sirine: Si tu veux, je t'aimeeeee.
Moi: Ouais ouais. »

Elle se casse de ma chambre, j'en profite pour attraper mon tel et regarder si j'ai des messages tout ça.
Nada wallou.
J'pars me doucher et m'habiller puis je bouge dans la cuisine. Sirine est toujours là, assise sur un tabouret du bar, au téléphone.
Toujours au tel celle-là.
« Sirine: Je suis pressée aussi.
Moi: Tu parles à qui là?
Sirine: Euh vas-y faut que je raccroche, je te rappellerai plus tard bisous.
Ça va bébé?
Moi: Tu parlais à qui?
Sirine: Une copine bébé, tu veux que je te fasse ton café?
Moi: Nan c'est bon, je vais prendre le petitdej au gymnase. J'peux savoir ce que t'es pressée de faire avec ta copine là?
Sirine: Bah se voir. Ça fait longtemps que je l'ai pas vu.
Moi: Hmm »
J'la crois à moitié mais j'essaye de pas être paro .
Faut pas que mon humeur bancale rende mon couple bancal, j'lui fais confiance et basta.

Elle remballe ses affaires puis on part chacun de son côté. J'vais au gymnase, j'mange et j'm'entraine, j'entraîne des petits aussi. La journée elle passe super vite, wallah j'étais choquée carrement.
Vers 21h, j'sors de la salle pour la fermer quand j'vois un mec.

Le mec est calé contre sa voiture, posé en train de me fixer. Il fait nuit donc au début j'capte pas c'est qui. J'me rapproche de ma voiture, garée à côté de la sienne jcrois, quand je reconnais la personne.

Le mec coincé.
Son mec coincé.
Son mec à Amaya.
Wsh il fout quoi ici?

« Moi: T'as un problème?
Mec coincé: Tranquille frérot, je voulais juste te parler calme.
Moi: Frérot? T'es pas mon frère, gros. Déballe ton truc vite que j'bouge.
Mec coincé: T'as vu Amaya hier?
Moi: Ça te regarde?
Mec coincé: J'ai juste besoin que tu me dises oui ou non.
Moi: Gros règle ça avec ta meuf directement, jsuis pas dans vos bails moi.
Mec coincé: Répond à ma question et j'te dis la vérité sur ta go.
Moi: Tu me parles de Sirine là?
Mec coincé: Ouais frérot tu sais pas tout sur elle hein.
Moi: J'me répète, jsuis pas ton frérot. Et tes bails zehma de chantage oula je sais pas quoi tu peux te les garder, j'rentrerai pas dans ton jeu. Gère ta meuf, laisse la mienne. »

J'rentre dans ma voiture, j'claque la portière et j'me casse. C'est quoi ce zbeul là?
J'décide de pas rentrer chez moi, là faut que je chope Amaya pour qu'elle remette son chien en laisse.
Je l'appelle. Elle répond pas mais balec elle va bien écouter mon message. Je la rappelle plusieurs fois d'affilé, j'laisse v'la les messages vocaux, rdv au banc maintenant.
J'reçois un simple « j'arrive », ça me suffit. Elle a intérêt à arriver.

J'vais au parc. J'la posée contre la barrière, les bras croisés en mode vener. Elle croit elle fait peur à qui elle?
« Moi: Eh! Rappelle ton chien là, gère ton mec.
Amaya: Gère ta meuf.
Moi: Wallah arrêtez de parler de meuf toi et l'autre. C'est la première et dernière fois qu'il débarque à mon gymnase. Et s'il ouvre encore sa grande gueule sur Sirine j'le defonce, c'est compris?
Amaya: Crie sur moi encore une fois et c'est moi jte défonce. Tu menaces mon mec devant moi? Mais ça va dans ta tête? Espèce de clochard va, va chercher ta meuf qui se fait tourner dans toutes les caves du pays au lieu de parler mal d'un mec bien. Qu'est-ce qu'il y a? T'as le seum que moi j'sois bien posé pendant que tu continus de te faire niquer par derrière? Règle tes soucis toi-même gros. »

...

« Moi:... tu viens de dire quoi là? » Ma voix elle tremble, mon corps il tremble. C'est limite si jsuis pas en train de murmurer.
J'crois j'ai mal entendu.
C'est une erreur, y a forcément un problème quelque part.

« Amaya: Saïd, j'suis désolé.
Moi: Dit pas désolé gros, dit moi d'où tu sors tes bails.
Amaya: J'l'ai vue, y a des photos, des messages...elle est pas sincère avec toi Saïd.
Moi: Jure wallah.
Amaya: J'te jure sur tout ce que tu veux que cette nana elle t'a fais cocu. J'suis sincèrement désolé.
Moi: Depuis quand?
Amaya: Quoi?
Moi: DEPUIS QUAND T'ES AU COURANT PTN?
Amaya: Hier...
Moi: Donc hier tu m'as parlé tranquille sans me dire que ma propre fiancée me prenait pour sa pute. Bah putin, c'est à croire que t'en es devenue une aussi. »

~

Saïd: cette renoie m'a rendue dingueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant