☆彡彡ミミ⛧☆彡彡ミミ⛧☆彡彡ミミ⛧
《 𝑳'𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙. 》
☆彡彡ミミ⛧☆彡彡ミミ⛧☆彡彡ミミ⛧
« - Par quoi on commence ?
- Je ne sais pas, répondit Renjun. Ça te dit de regarder des photos de moi quand j'étais petit ? » Passa-t-il du coq à l'âne.
Pourquoi voudrait-il regarder ses souvenirs d'enfances ?
Il n'était pas là pour faire causette mais pour le voir dessiner. Jeno prit sur lui sachant que s'il le rembarrait, le blond pourrait se sentir vexé. Il accepta mollement pour lui faire plaisir mais ne comprenait toujours pas pourquoi il changeait de sujet d'un seul coup.
Renjun partit avec joie prendre dans l'un de ses tiroirs de bureau un album photo. Génial... ironisa Jeno. Il n'avait pas du tout envie de voir des photos de lui. Renjun ne tilta pas et montra fièrement ses photos.
Jeno regarda sans réelle envie mais admit qu'il était plutôt mignon lorsqu'il était enfant, voire beaucoup mignon. Le blond n'avait pas perdu cet éclat dans les yeux même après autant d'années.
Jeno en ce qui le concerne, n'avait pas beaucoup de photos de lui. Pas parce que ses parents n'en prenaient jamais. Au contraire à cet âge il était encore docile et se faisait prendre de clichés dans toutes les situations possibles. Mais le noiraud n'était pas nostalgique de son enfance. Il avait donc laissé tous ses anciennes affaires lors de son déménagement, ses photos se trouvant aujourd'hui dans des cartons dans le grenier de ses parents.
« - Regarde ! Ça c'est moi en train de jouer à la balançoire dans mon village en Chine. »
Un mini Renjun au sourire heureux se balançait comme lorsqu'ils étaient au cimetière. C'était fou comment il avait changé physiquement mais en même temps avait l'air d'être toujours le même. C'était indescriptible mais étonnamment fascinant.
Après plusieurs photos montrés, Jeno n'en voyait pas le bout et même s'il admettait que regarder ses anciennes photos n'étaient pas déplaisantes. Il n'en oublia pas qu'il était venu pour l'art et non pour l'art du visage de Renjun.
« - Maintenant on peut commencer à travailler ?
- Mais c'est ce que je fais. J'ai pensé à dessiner ma ville natale en Chine. Et sur les photos on peut le voir en arrière plan. »
Jeno prit une des photos et se focalisa cette fois-ci non pas sur le visage sublime de Renjun presque irréel mais sur le paysage. C'était vrai que l'endroit où il vivait n'était pas si mal. Enfin, on voyait que les maisons n'étaient pas si grands et modernes mais la nature qui environnait les lieux donnait de la beauté à ce village. Il était plutôt d'accord que son village natal était beau mais il avait eu une autre idée lorsque le professeur avait donné le thème.
« - Je pensais plutôt à choisir une ville urbaine »
Les devoirs précédents portaient tous sur un paysage fleuri ou bien un parc et Jeno savait que les autres élèves choisirons eux aussi la ville rurale comme Renjun. Il avait donc pensé à se démarquer et ainsi surprendre le professeur en optant pour une ville urbaine mais il ne partageait pas cette idée avec son coéquipier.
VOUS LISEZ
𝙡𝙚 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙘𝙚 ☼︎ 𝑛𝑜𝑟𝑒𝑛
Fanfictionterminée. Grandis. Parce que même si tu souhaites t'arrêter pour contempler les étoiles, le temps lui, continue sa route. 《 Je voyais le monde en noir et blanc tel un film d'époque mais tu as réussi à mettre de la couleur avec tes petites mains et...