☆彡彡ミミ⛧☆彡彡ミミ⛧☆彡彡ミミ⛧
《 𝑬𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝑷𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒖𝒕 𝒖𝒏 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒍𝒊 𝒆𝒄𝒍𝒂𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒊𝒓𝒆. 》
- 𝑳𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝑷𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆
☆彡彡ミミ⛧☆彡彡ミミ⛧☆彡彡ミミ⛧
Jeno déballa ses cartons à la recherche de son album photo. Il devait bien se trouver quelque part, sa mère avait dit qu'elle ne l'avait pas jeté. Le grenier était un vrai bric à vrac. Temps pis, pensa-t-il. S'il ne le retrouvait pas il ira simplement se balader à travers le quartier afin de s'imprégner du décor.
D'ailleurs, qu'il retrouvait ou non l'album importait peu, prévoyant déjà de sortir visiter le quartier. Mais une envie lui prenait de revoir ses anciennes photos.
« - Je l'ai ! C'est celui-là non ? »
Renjun lui montra un album avec le nom de Jeno inscrit sur la couverture. Il le remercia et le prit dans les mains.
« - Je peux voir moi aussi ?
- S-si tu veux. »
Le noiraud ouvrit doucement l'album photo réticent de montrer ses photos d'enfance à Renjun.
« - T'es trop mignon » S'émoustilla le blond.
Jeno regarda ses photos, il n'y avait rien de spécial. Depuis tout petit il tirait déjà la tête et ne souriait jamais. Il était soit tout seul, soit en compagnie de ses parents ou de sa sœur qui était à ce moment-là qu'une petite nourrisson.
« - C'est drôle de voir un enfant qui ne sourit pas, s'amusa le blond. T'as vu ta photo de classe ? Il n'y a que toi qui ne le fais pas. Pourquoi ?
- Je n'avais pas envie de sourire. C'est chiant de se forcer.
- T'as l'air différent des autres enfants. On dirait que t'étais déjà une grande personne »
Comment Renjun pouvait le voir à partir d'une simple photo ? C'était vrai que Jeno tirait une sale gueule même lorsqu'il était jeune mais il ne paraissait pas si différent des autres enfants. Regardait-il encore ce qui n'était pas visible par les yeux ? Son aura ?
Jeno secoua la tête, il partait vraiment trop loin dans ses suppositions.
« - Les adultes me disaient que j'étais déjà très mature pour mon âge, révéla-t-il.
- On me dit le contraire à moi. Que j'ai l'air trop enfantin pour avoir vingt-et-un an. »
Il n'allait pas le contredire sur ce point là. Renjun avait effectivement l'air enfantin, il l'avait pensé à la seconde où il l'avait vu arriver avec son béret. Cet avis s'était concrétisé au fil des jours où il le côtoyait. Mais cette opinion de lui ne semblait pas ravir le blond.
« - Les grandes personnes me disent toujours que je devrai arrêter d'imaginer. Que je devrais être un homme raisonnable et parler de bridge, de golf, de politique et de cravate. Ils ne veulent rien entendre de plus, sinon ils ne comprennent pas. Ils veulent que je les comprennes alors qu'eux ils n'essayent pas de me comprendre. »
Jeno but ses paroles, ils étaient empli de vérité mais également d'une profonde tristesse. Celui d'être différent des autres. Mais c'était cette différence qui l'attirait. Cette façon que Renjun avait de voir les choses, de n'avoir pas encore été emprisonné par les mœurs et les vices du monde adulte. Jeno aimait aussi la façon que le blond avait de nommer les adultes par "les grandes personnes".
VOUS LISEZ
𝙡𝙚 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙘𝙚 ☼︎ 𝑛𝑜𝑟𝑒𝑛
Fanficterminée. Grandis. Parce que même si tu souhaites t'arrêter pour contempler les étoiles, le temps lui, continue sa route. 《 Je voyais le monde en noir et blanc tel un film d'époque mais tu as réussi à mettre de la couleur avec tes petites mains et...