𝑇ℎ𝑜𝑡
𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑢 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟
-Et c'est ainsi que le Dieu Osiris devint le Dieu funéraire ainsi que le juge des âmes. Avez-vous des questions sur cette histoire ?
A la fin de ma phrase la cloche retentit, annonçant la fin des cours. Les élèves devant moi ne me regardèrent même pas et rangèrent leurs cahiers. Un autre cours allait sûrement commencer après moi.
-Pour le prochain cours nous continuerons l'histoire de la mythologie égyptienne. Je vous rendrais vos devoirs à ce moment-là. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me les envoyer par mail, j'essayerais de vous répondre le plus rapidement possible. Passez une agréable journée et à bientôt !
Les élèves me remercièrent avant de sortir de la salle me souhaitant par la même occasion, une bonne journée. Une fois les derniers élèves sortis de la salle, je me laissais tomber sur ma chaise dans un soupire lasse. Le prochain cours n'allait pas être avant un certain temps pour moi. Mon université m'avait accordé le financement d'une nouvelle expédition dans le cadre de mon travail d'archéologue mais m'avait également imposé une chose que je ne voulais pas. Ou plutôt une personne... Rien qu'en repensant à cette discussion je grinçais des dents, fulminant de l'intérieur.
[ -Mademoiselle Jones, j'ai bien étudié votre dernier dossier et je dois vous dire que cette théorie d'une pièce cachée sous la pyramide de Khéops est tout bonnement incroyable. S'il s'avérait que votre théorie soit exacte cela serait la découverte du siècle. J'accepte de financer l'expédition pour que vous puissiez menez à bien vos recherches.
-Je vous remercie infiniment Monsieur ! Je suis absolument convaincue que cette pièce existe et j'en apporterai la preuve ! Un sourire habilla mon visage, motivée et heureuse de cette nouvelle.
-Cependant, vous ne serez pas la seule à mener cette expédition. Un de vos collègues de l'université Panthéon Capital a également émis une hypothèse très plausible sur les dix plaies d'Égypte, et leurs histoires pourraient être écrites quelque part sur cette pyramide. Ainsi, il vous accompagnera lors de ce voyage.
Un mauvais pressentiment vint s'accaparer de mon corps... Un professeur de l'université « Panthéon Capital » qui avait étudié l'Égypte ancienne.
-Monsieur, puis-je connaître le nom de mon « collègue » ? Au fond de moi, je n'étais pas très rassuré, je priais tous les dieux que je connaissais pour ne pas avoir affaire à LUI...
-Il s'agit de Keigo Takami. Vous devez déjà le connaître de nom si je ne dis pas de bêtises, Je compte sur vous en tout cas pour cette mission et pour vous entendre avec lui. Ces deux découvertes resteront dans les annales si elles s'avèrent vraies !
Mon cerveau avait court-circuité au moment où j'avais entendu son nom. Pourquoi lui ? J'avais fait tant d'effort pour essayer de l'oublier et voilà qu'il revenait me hanter. Deux ans sans le voir, à réussir à l'éviter coûte que coûte. Et voilà qu'il revenait dans ma vie lors de ma plus grande expédition ! Je n'allais pas le laisser tout gâché, je n'allais pas me laisser faire et tomber dans ses pièges comme la dernière fois. Ma décision était prise, notre relation serait cordiale tout au plus pour le travail. Rien de personnel. Je ne le laisserai pas me détruire comme la dernière fois.]
🐦☥ 🐦
Je sentais son regard sur moi. « Le hasard » avait voulu qu'on se retrouve assis côte à côte dans l'avion. Le nez dans mon livre et les écouteurs dans les oreilles, j'essayais d'oublier l'énergumène qui me dévisageait. Quand une main frôla ma jambe me faisait sursauter et envoyer un regard noir à mon voisin.
VOUS LISEZ
La plaie d'Egypte [Hawks x OC]
Fanfiction« Je sais que j'ai merdé mais tu es bien trop précieuse pour que je te laisse à quelqu'un d'autre. Je ferais tout pour te récupérer même si je dois avoir le monde entier à dos » Elisabeth Jones n'avait pas prévu que lors de son exploration elle se r...