Chapitre 4

1.1K 109 104
                                    

Kébehsénouf

Fils d'Horus à tête de faucon et gardien des intestins des morts


J'aimais la voir mâchouiller ses crayons quand elle était concentrée sur quelque chose. Je n'avais pas pu m'empêcher de venir l'embêter et de murmurer à son oreille pour voir sa réaction. Elisabeth n'avait pas changé, même après avoir sursauter, elle reprenait directement son calme pour me confronter. Elle avait toujours eu un caractère de feu qui m'avait fait fondre dès le premier instant.

Elle avait mentionné de passer du temps seul à seul avec un autre homme et je n'aimais pas ça. J'étais jaloux. Même s'il s'agissait du fils de mon idole, je ne pouvais pas concevoir de laisser la femme que j'aimais en compagnie d'un homme qui pouvait avoir les hormones en ébullition et lui sauter dessus. Il en était hors de question. Elisabeth Jones était faite pour moi et pour personne d'autre.

J'avais fini par trancher sur sa décision quand un des jeunes sembla m'appeler. J'en profitais donc pour m'éclipser, le temps que mon homologue avale ce que je venais de dire et s'y fasse. Je ne reviendrai pas sur ma décision quoi qu'elle dise. Même si sa dernière phrase m'avait blessé, je savais que je n'étais pas en position de lui reprocher quoi que ce soit. Elle avait raison, elle n'était plus mienne... pour l'instant.

Alors que je sortais de la tente d'Elie, je pus voir que la personne qui me cherchait était Fumikage, un jeune homme aux cheveux noirs et à l'air ténébreux.

-Je suis désolé de vous déranger, je ne savais pas que vous étiez avec le professeur Jones.

-Ne t'en fais pas, tu viens de me sauver. Je crois qu'elle m'aurait étranglé si tu ne m'avais pas appelé... Mais dis-moi, que puis-je faire pour toi ?

-Je voudrais en connaître plus votre théorie, est ce que vous pourriez m'en parler de manière plus poussée ?

☥ 🐦☥

-A vrai dire, je suis quasiment certain que les dix plaies d'Égypte que nous connaissons se sont déjà produites d'une façon ou d'une autre. Pas en même temps bien sûr, ni de manières si spectaculaires mais dans l'histoire du monde, tous ces phénomènes ont dû voir le jour. Ce sont ces histoires que je cherche dans cette pyramide. Je veux juste découvrir la vérité.

-Mais si ces phénomènes se sont déjà produits, vous pensez qu'ils vont possiblement se répéter ?

-Oui, je ne pourrais dire à quelle échelle mais c'est fort probable. L'humain est cupide et ne fait pas attention à ce qui l'entoure, nul doute qu'il provoquera des catastrophes qui pourront être pire que les dix plaies.

Fumikage me regarda longuement avant de prendre en note ce que je lui expliquais. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'élève si attentif à ce que je racontais. C'était plaisant de voir que quelqu'un croyait en sa théorie.

A cette pensée, je me rendis compte que je n'avais même pas pris le temps d'échanger là-dessus avec Elisabeth. Elle m'avait toujours soutenu dans mes recherches en m'apportant parfois quelques conseils pour être sûre des sources sur lesquelles je travaillais. Elle était le sérieux qui me manquait à l'époque où nous étions encore étudiants. Sans elle et la force qu'elle me donnait, je n'aurai pas pu devenir qui je suis aujourd'hui. Elle qui m'avait tant donné, son amour, son temps, sa sagesse, je n'avais jamais pu lui rendre la pareille. J'avais même trahi sa confiance...

-Monsieur Takami quelque chose ne va pas ?

Le jeune Fumikage me regardait étrangement, mes sentiments avaient dû s'apercevoir sur mon visage.

La plaie d'Egypte [Hawks x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant