Une nouvelle semaine venait de se passer. Très lentement. Tsunade se souvenait très bien de cette terrible semaine. Sasuke était apparu avec un Jiraya en sang et les deux sages du mont Myoboku. Quand elle avait vu son vieil ami comme cela, elle avait un peu perdu la tête. Elle s'était précipitée sur le corps. Elle avait retiré lentement les trois barres métalliques en utilisant tout son chakra pour limiter l'écoulement du sang. Katsuyu était intervenue pour aider Tsunade à soigner son ami avant que Shizune n'arrive pour apporter elle aussi son aide.
Les trois avaient eu de grande difficulté à soigner le vieille Hermite. Les barres métalliques étaient faites dans un alliage inconnu de la Hokage. Le métal aspirait le chakra et avait multiplié les blessures du vieille homme notamment en brisant son esprit. Elle ne comprenait pas comment. Si elle avait pu agir sur les blessures physiques sans problème (il lui avait tout de même fallu deux jours), elle n'avait rien pu faire pour le mental.
Jiraya était dans le coma depuis une semaine. Tsunade ne savait plus quoi faire. Tous les jours, elle rendait visite à son ami pour essayer une chose de plus. Elle avait beaucoup de travail, mais elle ne pouvait s'empêcher de venir. Il y avait aussi Sasuke. Elle ne le pensait pas aussi proche de Jiraya. Son quasi-meurtre avait provoqué le réveil du mangekyo sharingan. Le Susano était un terrible pouvoir. Il n'arrivait toujours pas le maîtriser totalement. Le réveil de ce pouvoir était lié avec la perte d'un être cher.
Tsunade s'était endormie sur le lit de Jiraya une nouvelle fois. Ses rêves étaient parsemés de troubles. Depuis qu'elle était devenue le chef de Konoha, le village avait lui aussi son lot de troubles. Hayato qui s'enfuyait et devenait maléfique. Jiraya qui était au bord de la mort. Le village qui était sans arrêt attaquer par l'organisation criminelle. Avait-elle seulement fait quelque chose de bien pour son village ? Suivait-elle bien les traces de son grand-père ? Le premier Hokage pouvait-il être fier d'elle ?
La seule chose dont elle pouvait être fière était la réunion des villages. La paix entre Suna et Konoha n'avait jamais été aussi forte. Kumo était rentré dans la boucle, et même Kiri lui avait envoyé un message. Iwa et la tête de mule de Tsuchikage était le dernier à ne pas être rentré dans la boucle pour le moment. Mais avec le sommet qui approchait, il n'aurait pas le choix. Du moins, le pensait-elle ?
Après, il y avait le village de Taki. Le village avait complètement été détruit par seulement quatre membres de l'organisation. La jinchuriki de Nanabi s'était sacrifiée pour bloquer les membres de l'Akatsuki et laisser les membres de son village s'échapper. Taki avait toujours été l'allié de Konoha. Quand le village des cascades était tombé, les membres étaient tous venus à Konoha. Tsunade avait accepté de les héberger le temps que le pays de la cascade reconstruise le village.
- Maître Tsunade.
La Godaime se réveilla en sursaut. Son chakra envahit la pièce quand elle reconnut enfin Sasuke à la porte. Ce dernier n'était pas rentré. La dernière fois qu'un médecin l'avait réveillé comme cela, elle l'avait envoyé aux urgences sans s'en rendre compte. Plus prudent, les médecins ne passaient plus voir le patient en sa présence. Elle s'étira lentement en sentant une douleur dans son dos.
- Sasuke.
- Kakashi et Yamato sensei sont arrivés. Nous sommes prêts pour le départ.
- Des nouvelles de Naruto ?
- Le Raikage a envoyé un message nous informant que Hayato avait attaqué l'île de la tortue. Tout le monde va bien, mais Naruto voyagera avec le Raikage et le Mizukage.
- Alors nous pouvons y aller.
Elle laissa un soupir lui échapper en posant la main sur le front de son vieil ami. Elle aurait apprécié rester ici pour veiller sur lui mais elle n'avait pas le choix. Comme elle l'avait si souvent dit à Gaara, le devoir passait avant tout. Elle fit un signe à Sasuke de rentrer dans la pièce.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux
FanficEt si Kushina et Minato avaient eu des jumeaux, et non un seul fils... Et si le chakra de Kyuubi s'était retrouvé diviser dans les deux jumeaux donnant deux entités distinctes... Est-ce que le destin de tous les héros aurait change. Sasuke aurait-il...