Hayato était installé sur le toit du bâtiment des Hokage. Les Kitsune n'avaient pas besoin d'autant de sommeil que les humains. Au final, il se sentait plus qu'à l'aise dans ce nouveau corps. Le fait d'utiliser son chakra pour sauver les deux sanins avait permis de débloquer quelque chose en lui. Maintenant, il comprenait ce corps et ses limites. D'ailleurs, depuis qu'il ne possédait que le chakra lumineux, il était beaucoup moins limité qu'avant. Après, il ne savait pas si cela était dû à sa liberté retrouvée, ou vraiment à une levée des limites. La créature l'avait capturé bien jeune et il n'avait pas fini d'évoluer.
Il regardait le couché du soleil. Les deux sanins avaient besoin de beaucoup de repos pour se remettre de leurs comas et des fûins de Hayato. Kakashi en avait profité pour envoyer un message urgent aux autres Kage. Il devait absolument prévoir un nouveau sommet au vu des derniers évènements, et notamment la capture des jinchurikis. Tout le monde ici pensait que ce n'était plus une bonne idée d'envoyer des équipes.
La terre se mit à trembler soudainement. Les vibrations étaient puissantes et plusieurs bâtiments s'écroulèrent dans le village. Hayato sentait que ce n'était pas une bonne nouvelle. Il laissa les sens du Kitsune le guider pour trouver la raison de cela. Il avait remarqué que les renards pouvaient envoyer leur sens en dehors de leur corps. C'était dangereux, mais il n'était pas en danger ici. Et il la vit. La statue du Gedo Mazo avait jailli des entrailles des enfers au cœur des plaines du pays de l'herbe. Ce n'était pas uniquement la tête et les mains, mais bien l'ensemble du corps qui surplombait le pays de sa centaine de mètres de haut. Le démon à dix queues était de sortie.
Sasuke, Kakashi et les sanins sortirent sur le toit pour rejoindre le renard qui revenait à lui. Il se retourna pour prendre la parole quand il sentit le chakra de Rokubi dans les nuages au-dessus d'eux. D'immenses bulles de savon venaient d'apparaître dans les cieux. Au cœur de ces bulles, il y avait l'illusion d'un visage. Il connaissait parfaitement ce visage puisque c'était le sien. La voix retentit dans tout le village.
« Ninjas du monde shinobis. Je suis Zetsu, bien que d'autres me connaissent sous le nom de Hayato. Réjouissez-vous car l'Akatsuki est défait. Maintenant, craignez-moi ! Obéissez-moi ! Pliez le genou devant moi, et peut-être que je vous laisserais la vie sauve le moment venu. Je réveillerais la statue du Gedo Mazo et le démon à dix queues d'ici une semaine dans les plaines de Kusa. Venez à moi. Combattez pour votre vie. Montrez-moi que ce monde vaut encore le coup d'être sauvé Mais la finalité sera la même. Vous courberez l'échine devant moi. N'oubliez pas dans une semaine, je viendrais pour assouvir ce monde... »
Tsunade jura quand Zetsu finit son discours. Les bulles éclatèrent répandant un torrent de tonnerre dans les cieux. Cependant, ce n'était pas fini. Hayato sentait un autre chakra qui se dirigeait dans sa direction. Il n'avait plus beaucoup de temps pour mettre en place son plan. Cependant, pour cela, il devait trouver la cachette de Zetsu afin de capturer un des Bijuus et de mettre fin à ce cycle.
Dans les rayons du couché du soleil, il vit une ninja apparaître. Il la reconnut tout de suite à cause de ces immenses ailes de papier. Il sentit derrière lui Jiraya et Sasuke se tendre. Ils avaient donc eux-aussi reconnu Konan. Pourtant Zetsu venait d'affirmer qu'il avait détruit l'organisation maléfique. Le chakra qu'il sentait était vraiment très faible. La ninja était sur le point de s'écrouler.
Quand Tsunade reconnut la robe aux nuages rouges, elle sauta dans les airs le poing tendu pour détruire l'assaillant. Il sentit également Sasuke sauter avec le chidori au poing. Il se retourna pour voir que Jiraya était resté figer sans savoir quoi faire. Il tendit deux de ses queues pour attraper Tsunade et Sasuke par la taille et les ramener sur le toit. D'un fûin, il les paralysa attendant que la ninja se pose sur le toit pour lui faire face. Il avait eu raison. Elle avait de nombreuses blessures sur le corps et son chakra était au plus bas. Il n'avait pas le temps de la faire soigner. Il envoya un fûin de soin et de régénération de chakra.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux
FanficEt si Kushina et Minato avaient eu des jumeaux, et non un seul fils... Et si le chakra de Kyuubi s'était retrouvé diviser dans les deux jumeaux donnant deux entités distinctes... Est-ce que le destin de tous les héros aurait change. Sasuke aurait-il...